« Je n’ai pas eu beaucoup de ballons » : Andy Delort explique sa mauvaise prestation

Andy Delort

Il est difficile de ne pas admettre que la prestation d'Andy Delort, durant l'Amical Algérie-Guinée, n’a pas été des meilleures. En titulaire, le buteur niçois a été, en effet, l’auteur d’un match plutôt mitigé. L’on s’attendait pourtant à un joueur à même de faire la différence. Mais c’est son remplaçant et néanmoins « rival », Islam Slimani, qui a délivré les supporters des verts, en signant un but qui en dit long sur sa rage de vaincre, ainsi que son envie d’être le numéro 1.

Delort, lui-même, reconnait que, durant cette rencontre, il n’a pas été à la hauteur des attentes. « S'agissant de ma prestation pour mon retour en sélection, je dois dire qu’elle n’a pas été parfaite, vu que je n’ai pas eu beaucoup de ballons », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse tenue avant la rencontre face au Nigéria prévue pour le soir du 27 septembre 2022. Le buteur niçois a estimé que la deuxième partie de la rencontre a été largement meilleure que la première, puisque, selon lui, « la sélection nationale a mieux joué ». Donnant l’air plutôt confiant, il dit souhaiter avoir de meilleures « occasions » avec le Nigéria.

Retour d’Andy Delort à l’équipe algérienne : pas de pression

Andy Delort s’est, en outre, exprimé sur son retour à l’équipe nationale algérienne. « Je dois dire aussi que pour mon retour sous le maillot national, je n’ai pas ressenti de la pression, bien que nous ayons mal joué en première mi-temps, ce qui m’a privé d’occasions franches », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « à présent, il nous appartient tous de travailler dur pour être à la hauteur, atteindre nos objectifs pour les prochaines échéances, et enchaîner les victoires ».

Avec son expérience et son habilité, Delort, de l’avis de tout le monde, est capable d’apporter énormément à la sélection nationale. D’ailleurs, il a fallu beaucoup de concessions, notamment de la part du sélectionneur national Djamel Belmadi, pour lui faire intégrer à nouveau les rangs de l’équipe nationale algérienne. S’il est vrai qu’on ne peut pas juger un joueur sur un seul match, Delort doit redoubler d’efforts pour mériter l’estime que les supporters algériens lui portent. C’est ainsi en football : quand la réputation élève un joueur à des sommets trop élevés, être à la hauteur n’est jamais chose facile.

Retour en haut
Share via
Copy link