Stade de Tizi-Ouzou : Le ministre de l'Habitat annonce la date de livraison

Stade de Tizi-Ouzou en travaux

Longtemps attendue, la réception du stade de Tizi-Ouzou ne devrait plus tarder. C’est du moins ce qu'a promis le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, qui a assuré que « les travaux avancent très bien ».

En effet, le ministre de l’Habitat, qui effectuait une visite d’inspection ce jeudi 29 septembre 2022 à cette importante infrastructure sportive, a révélé que « le taux d’avancement des travaux est estimé à 45 % ». Selon lui, « les travaux de l’extérieur du stade seront également achevés d’ici la fin octobre ». « À l'heure actuelle, les travaux de construction vont bon train, puisque la pose des chaises au niveau des gradins (verts et jaunes) a commencé déjà et se terminera le 1er novembre prochain, en plus de la plantation du gazon naturel au stade », a détaillé le ministre. Suite à ces constatations, M. Belaribi a annoncé que le nouveau stade sera « livré à la fin de l’année ou au début de l’année 2023 ».

Le stade de Tizi-Ouzou sera-t-il prêt pour le CHAN 2023

Située à quelque 5 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, cette structure sportive d’une capacité de 50 766 places sera dédiée à l’accueil des compétitions de football nationales et internationales, et sera destinée à la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), le club le plus titré d'Algérie. Après un arrêt des travaux depuis 2019, suite à la résiliation du contrat de la société turque MAPA, il y a eu un véritable coup d’accélérateur depuis avril 2022.

Rappelons qu’au début de l'année 2022, le gouvernement s’est lancé dans un vaste projet de mise à niveau de ses infrastructures sportives. Et cela dans le but de réussir l’organisation, entre autres, du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) prévu en janvier 2023. En plus de la rénovation des structures existantes, il a été décidé l’accélération de celles en construction. Le stade de Tizi-Ouzou, un vrai chef-d’œuvre architectural, figure sur la liste de celles-ci. Sera-t-il prêt pour la compétition africaine ? Les quelques mois à venir nous le dirons.

Retour en haut
Share via
Copy link