L'aventure de l'international algérien Youcef Belaili avec le Stade brestois 29 n'a finalement été que de courte durée. Le joueur, qui a rejoint le club de Ligue 1 en janvier dernier, vient de résilier officiellement son contrat. C'est la désormais ex-formation de l'ailier des Verts qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 29 septembre à travers un communiqué publié sur son site web.

C'est fini pour Youcef Belaïli à Brest. Il faut dire que la situation est arrivée à un point de non-retour, ces quelques derniers jours entre les deux parties. Le champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019 a été dézingué sur les réseaux sociaux à cause de sa conduite extrasportive qui laisse à désirer[1]Youcef Belaïli : de folles révélations et une grosse polémique. Le divorce est ainsi devenu inévitable.

Et c'est désormais acté. Le Stade brestois 29 a annoncé, ce jeudi, la séparation avec attaquant algérien. « Suite à la demande de Youcef Belaïli adressée au Directeur sportif Grégory Lorenzi, le Stade brestois et le joueur ont convenu de la résiliation du contrat qui les liait jusqu'au 30 juin 2023. Le SB29 lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », peut-on lire en effet dans le communiqué du club[2]Résiliation du contrat de Youcef Belaïli, SB29.

Le Stade brestois explique les raisons de son divorce avec Belaïli

« Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration », a indiqué de son côté le directeur sportif Grégory Lorenzi.

Ce dernier a souligné que « toutes les choses qui ont pu être dites ces derniers jours au sujet du joueur restent des affaires d'ordre privé qui ne nous concernent pas ou qui ne nécessitent pas qu'on s'étende dessus. Le plus important aujourd'hui est la situation sportive du Stade brestois et l'institution reste de toute façon au-dessus de son cas personnel, comme de celui de n'importe quel autre joueur ».