La JS Kabylie a enregistré sa première victoire de la saison en Ligue 1 en s'imposant le dimanche 2 octobre sur la pelouse du HB Chelghoum-Laid pour le compte de la 6e journée du championnat. Une victoire qui met fin à une série de 5 matchs sans victoire, dont 3 défaites de suite, enregistrée par la formation kabyle.

Il aura fallu attendre la 6e journée du championnat de Ligue 1 pour voir enfin la JS Kabylie remporter un premier succès de la nouvelle saison 2022-2023. La formation du Djurdjura est revenue ce dimanche 2 octobre avec une précieuse victoire chez le nouveau promu en Ligue 1, le HB Chelghoum-Laid, sur le score de 2 buts à 0.

Les Canaris, sous la direction de leur nouvel entraîneur Abdelkader Amrari, qui a remplacé le Belge José Riga, limogé après 3 journées seulement du championnat[1]La JSK vire son entraîneur après une 3e défaite de suite, ont réussi à mettre fin à la guigne grâce à 2 buts signés Yacine Guenina et Kouceila Boualia. En s'imposant par 2 buts à 0 chez le HBCL, la JSK réussit ainsi à marquer ses premiers buts de la saison, elle qui restait sur 3 défaites et un nul de suite sans inscrire le moindre but en championnat de Ligue 1.

Grâce à ce premier succès de la saison, la JS Kabylie n'est plus lanterne rouge. Elle remonte provisoirement à la 13e place, avec 4 points et un match en mois qu'elle disputera sur son terrain à Tizi-Ouzou contre l'autre nouveau promu, l'USM Khenchela. Ce dernier a d'ailleurs réussi l'exploit de cette 6e journée en revenant avec une victoire chez le Paradou AC (1-0).