La reprise du championnat à la suite de la trêve internationale ne s'est pas passée comme prévu pour Adam Ounas et Akim Zedadka. Les deux Fennecs et leur club, le LOSC Lille, se sont inclinés hier à Lorient.

Les parieurs qui n'ont pas hésité à profiter du bonus Bwin proposé par le site Sportytrader pour miser sur la victoire lorientaise ont bien dû célébrer le but de Le Bris en toute fin de match… Les supporters des Verts, eux, ont dû être déçus pour Ounas, le meilleur Lillois sur la pelouse durant tout le match !

Individuellement, les joueurs algériens ont brillé ce week-end en Ligue 1. Outre le premier but de Slimani avec Brest[1]Islam Slimani signe sa première performance avec le Stade brestois, c'est encore Adam Ounas qui a émerveillé les suiveurs du Championnat de France avec une grosse prestation proposée malgré la défaite de son équipe.

Ounas le joueur le plus remuant

Sa qualité technique, tout le monde la connaît. Apparemment, Dango Ouattara l'a sous-estimée, et ce dernier a effectué une grosse faute sur l'international algérien alors qu'il avait déjà un carton jaune. Résultat ? Second jaune et son équipe, qui menait 1-0, a été condamnée à terminer le match à 10 pendant 30 minutes. On pensait alors qu'Ounas et ses coéquipiers allaient facilement s'imposer. L'Algérien, auteur d'un festival technique, a parfaitement lancé Bamba dans la profondeur à la 78e minute, qui n'a plus eu qu'à servir Jonathan David, qui a terminé dans le but vide.

Alors revenus à 1-1, les Lillois ont manqué trop d'occasions et n'ont pas mis tous les ingrédients pour s'imposer. Ils ont fini par plier à la 87e sur un magnifique but d'un entrant, Théo Le Bris : double contact à la suite d'un contrôle sur Zedadka, également entré en jeu, et plat du pied entre les jambes de Lucas Chevalier. Malgré des occasions dans les ultimes minutes du match, Lille n'a jamais su revenir. Les supporters lillois sont cependant unanimes : Ounas a réalisé un excellent match et est bien le seul sur la pelouse à ne pas avoir déçu. Il a d'ailleurs été placé dans le XI type du week-end en Ligue 1 par le journal L'Équipe !