L'international algérien Islam Slimani a inscrit, ce dimanche 2 octobre, son premier but avec le SB29, club qu'il a rejoint fin d'août dernier. L'attaquant des Verts a débloqué son compteur face à Auxerre en match comptant pour la 9e journée de la Ligue 1 française.

Le meilleur buteur de l'équipe nationale d'Algérie a signé au Stade brestois le 31 août dernier, en provenance du Sporting Lisbonne. Pas de temps d'adaptation pour lui, puisqu'il a été convoqué pour le match de la semaine. Islam Slimani a depuis été aligné d'entrée.

Passeur décisif face à Strasbourg (1-1)[1]Islam Slimani passeur décisif avec Brest, l'international algérien a raté un penalty lors de la défaite (1-0) face au PSG au Parc des Prince. Malgré son ratage, les supporteurs brestois et les dirigeants du club ne lui ont pas tenu rancune. Bien au contraire, il a été encensé et ils ont surtout retenu son abattage et sa bonne prestation devant le leader de la Ligue 1.

Slimani au SB29 : Un but qui en appellerait d'autres

Égal à lui-même, Islam Slimani a sorti ce dimanche une grosse performance face à Auxerre, avec à la clé un joli but inscrit à la 64e minute de la rencontre. Malheureusement pour lui et son équipe, cette réalisation n'a pas suffi. Les Auxerrois ont réussi à revenir à la marque à 84e pour arracher un précieux point.

Le Stade brestois 29, qui a d'ailleurs rompu avec l'Algérien Youcef Belaïli, a signé de son côté une énième rencontre sans la moindre victoire. Le club reste d'ailleurs dans le bas du classement, flirtant dangereusement avec la zone de la relégation. Le championnat reste encore long, mais les Brestois sont appelés à relever la tête pour éviter toute mauvaise surprise au mois de mai.

Ce qui est certain, c'est que Brest peut désormais compter sur le longiligne avant-centre algérien, dont le premier but en appellera certainement d'autres. Face à Auxerre, Islam Slimani, connu pour son sens du but, n'a fait que provoquer le déclic.