Au centre de plusieurs polémiques depuis la reprise des vols, la compagnie de transport aérien Air Algérie compte procéder à plusieurs changements pour améliorer sa qualité de service. Son porte-parole, Amine Andaloussi, a apporté des clarifications sur les nouvelles orientations de l'entreprise. Dans un entretien accordé au site VVA, ce responsable de la compagnie a notamment évoqué la numérisation de la vente des billets.  

En effet, pour se moderniser, Air Algérie se lance dans le numérique. Une méthode mise en application lors du Salon International du tourisme. Pour cet évènement, la compagnie a procédé à la vente de ses billets à 100 % d'une façon numérique. Le porte-parole d'Air Algérie indique que « c’est une première pour Air Algérie au niveau de ce salon ». « C’est la première fois qu’on participe d’une façon 100 % digitale », explique-t-il, en soulignant que « quand un client vient, on le redirige vers le commercial qui va lui montrer comment réserver soit sur la plateforme Air Algérie soit sur les applications mobiles ».

C'est avec cette stratégie que la compagnie compte donc attirer ses clients vers les réservations numérique. Ainsi, Air Algérie veut pousser ses clients « à avoir cette culture et à acheter le billet de manière digitale ».

À propos des promotions d'Air Algérie

En ce qui concerne les promotions, Amine Andaloussi a souligné dans cet entretien à Visa-Algérie[1]Air Algérie : le point avec son porte-parole, Visa-Algérie que la compagnie n'est plus sous pression. Il a indiqué qu'en raison de la stabilité du trafic aérien, la compagnie a lancé certaines promotions. Le porte-parole d'Air Algérie affirme que « des remises assez intéressantes » sont sur le marché « pour faire profiter les voyagistes et les voyageurs ». À titre illustratif, Amine Andaloussi a évoqué les prix revus à la baisse pour certaines destinations. Il donne en exemple des billets Alger-Paris-Alger qui est proposé par Air Algérie à partir de 20 000 dinars algériens. Également le prix du billet  Alger-Istanbul-Alger proposé à partir de 35 000 dinars et le prix du billet Alger-Milan-Alger proposé à partir de 25 000 dinars.

Des promotions lancées à l’occasion du Salon du Tourisme sont donc disponibles « au niveau des agences, sur les applications et sur le site web », affirme Amine Andaloussi, en indiquant qu’elles sont « valables jusqu’au 25 mars prochain, mais dans la limite des places disponibles ».

References