France-Algérie : Prix des vols en novembre 2022 avec Transavia

Transavia

Les prix des vols entre la France et l'Algérie commencent à se stabiliser à la faveur de la dernière hausse du nombre de vols hebdomadaires, intervenue fin août. Si les tarifs étaient exorbitants en été, en raison d'une demande trop forte après deux longues années de fermeture des frontières, les compagnies aériennes desservant l'Algérie depuis l'Hexagone ont fait des efforts sur les prix en octobre et semblent poursuivre la même politique pour novembre.

C'est le cas de la compagnie française Transavia, qui a fait un effort supplémentaire pour ses vols France-Algérie du mois de novembre. Si pour le mois d'octobre l'effort fourni par cette filiale low cost d'Air France n'était pas assez grand, il est plutôt acceptable dans sa politique tarifaire du mois de novembre, puisque les billets seront moins chers que ceux d'octobre.

En effet, la compagnie française propose des vols dont les prix varient entre 145 et 158 euros. En plus, ce sont des vols en aller-retour à effectuer durant le mois de novembre. Exemple : pour un vol en aller-retour entre Paris-Orly et Alger, le voyageur ne déboursera que 145 euros s'il prend l'avion entre le 3 et le 17 novembre. C'est aussi le même prix pour un vol à effectuer aux mêmes dates entre Lyon et Constantine.

Un billet Paris-Alger à 145 euros chez Transavia

Aussi, pour un vol à programmer en aller-retour, entre le 2 et le 17 novembre, entre l'aéroport de Montpellier, dans le sud de la France, et celui d'Oran, dans l'Ouest algérien, le billet est proposé à 145 euros par la compagnie aérienne Transavia. Le prix change un peu si l'on prend des vols en aller-retour entre Paris-Orly et Oran ainsi qu'entre Lyon et Alger. Dans ces deux cas de figure et pour des vols à effectuer le 3 novembre pour un retour le 17 du même mois, il faudra dépenser 158 euros, selon la simulation effectuée sur le site de réservation de la compagnie low cost française.

À noter que cette simulation ne prend pas en compte les vacances de la Toussaint dont bénéficient les élèves en France. D'ailleurs, toutes les compagnies augmentent leurs prix durant la dernière dizaine d'octobre, y compris Transavia qui propose, par exemple, un vol en aller simple à 530 euros, et ce, entre Paris et Alger durant la journée du samedi 22 octobre. C'est dire que dès qu'il y a des événements susceptibles d'augmenter la demande, les prix connaissent une tendance haussière indéniable.

Retour en haut
Share via
Copy link