Après une carrière ponctuée par un intervalle chaotique, notamment du côté de Tottenham, en Angleterre, et de Schalke 04, en Allemagne, le milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb revient au premier plan, particulièrement depuis qu'il a rejoint le club français d'Angers, en janvier 2022. D'ailleurs, cela lui a rouvert les portes de l'équipe d'Algérie, puisque le sélectionneur Djamel Belmadi l'a convoqué pour le stage de septembre, après 4 ans d'absence.

Ces bonnes prestations au sein du SCO Angers ont relancé les convoitises autour de ce milieu de terrain formé par l'académie de Lille OSC. D'ailleurs, le LOSC fait partie des clubs qui veulent s'offrir les services de Nabil Bentaleb, estime Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, qui a déjà eu à occuper le poste de directeur de la communication du club d'Angers.

« Lille ne lâche pas Nabil Bentaleb ! », affirme Mohamed Toubache-Ter dans un tweet, non sans préciser que le club des Hauts-de-France « est très très intéressé depuis des lustres ». Le club du Nord, qui a formé le milieu de terrain des Verts, veut sans doute profiter de la situation du joueur pour se l'offrir à moindres frais. Surtout si les dirigeants du club sentaient déjà qu'il allait relancer sa carrière.

Deux clubs italiens et un club allemand se renseignent sur Nabil Bentaleb

En outre, Mohamed Toubache-Ter croit savoir que l'international algérien serait convoité outre-Rhin et outre-Alpes. Il ne cite cependant pas les clubs italiens qui se sont renseignés sur Nabil Bentaleb ainsi que le club allemand. « Deux clubs en Italie viennent de se renseigner et ça bouge un peu en Allemagne », ajoute encore Mohamed Toubache-Ter dans son tweet publié mardi 18 octobre.

Pour rappel, Nabil Bentaleb a été sélectionné pour la première en 2014. Après quelques matchs amicaux, il fera partie de l'équipe d'Algérie qui ira au Brésil pour la coupe du monde et qui se qualifiera pour le second tour pour la 1re fois de l'histoire du football algérien. Il ne sera plus convoqué à partir d'octobre 2018, soit avec ses déboires au sein du club allemand de Schalke 04. Il a fallu attendre septembre 2022 pour que Djamel Belmadi décide de le convoquer pour les deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigeria.