Trop de bruit a couru sur le prochain match amical des Verts prévu le 19 novembre contre la sélection suédoise. Programmée dans un premier temps au stade Vélodrome de Marseille, la rencontre a été délocalisée vers le Havre à la suite du refus des autorités de Marseille d’accueillir cette « chaude » empoignade pour des raisons « sécuritaires », avant d'être de nouveau relocalisée.

En effet, même la ville du Havre a décliné la demande de la Fédération algérienne de football (FAF) d’accueillir le match Algérie-Suède. Selon le journaliste de Canal Algérie Saïd Fellak, le match Algérie-Suède ne se jouera pas en France. « En dépit des assurances des organisateurs de la rencontre Algérie-Suède, celle-ci n’aura pas lieu en France, car les autorités de ce pays n’en ont pas donné le feu vert », a en effet écrit le journaliste dans un tweet.

Où se jouera le match Algérie-Suède du 19 novembre ?

Après ce refus des autorités françaises d'accueillir le match, la FAF, en concertation avec les organisateurs, a décidé d’explorer d’autres pistes pour la domiciliation de cette rencontre. Certaines informations sont allés jusqu’à affirmer que le match Algérie-Suède pourrait être annulé faute de domiciliation dans un pays européen.

Finalement, tout est rentré dans l’ordre. En effet, dans un communiqué publié ce mercredi 26 octobre sur son site officiel, la Fédération algérienne de football a indiqué que le match Suède-Algérie programmé pour le 19 novembre se jouera dans la ville suédoise de Malmö. « Dans le cadre de la prochaine date FIFA, soit du 14 au 20 novembre 2022, les Verts affronteront en amical la Suède à Malmö le 19 du même mois à l'Eleda Stadium, à 20 h 30 », a indiqué la FAF dans son communiqué[1]Équipe nationale : Suède-Algérie, le 19 novembre à Malmö, FAF.dz.