Mondial 2022 : Riyad Mahrez n'arrive pas à se remettre de l'élimination de l'Algérie (vidéo)

Mahrez - interview chez le média Carré

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez n’arrive toujours pas à se remettre de l’élimination contre le Cameroun. Dans une interview au média Carré, l’attaquant de Manchester City est revenu sur ce triste épisode, vécu le 29 mars 2022 au stade de Blida, où les Verts avaient raté leur qualification pour le Mondial à quelques secondes de la fin des prolongations.

L’Algérie ne sera pas présente à la prochaine Coupe du monde prévue du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Les Verts ont raté leur qualification dans les ultimes secondes du match barrage disputé le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida contre le Cameroun. Alors qu’ils tenaient la qualification, les Verts se sont vu encaisser un but assassin dans les ultimes secondes de la prolongation par l’attaquant camerounais Toko Ekambi.

Un but qui donne la victoire et la qualification aux Lions indomptables et priva l’Algérie d’une cinquième participation à une Coupe du monde. Près de huit mois après ce triste épisode dans l’histoire du football algérien, le capitaine des Verts Riyad Mahrez n’arrive toujours pas à s’en remettre. C’est lui-même qui l’affirme dans un entretien accordé au média Carré, allant jusqu’à qualifier l’élimination de l’Algérie du prochain Mondial du « pire moment » de sa carrière.

« Ça fait vraiment mal de ne pas être à la Coupe du monde », regrette Riyad Mahrez

« Mon pire moment en sélection c’est la défaite face au Cameroun », a déclaré le capitaine des Verts. « Ça fait vraiment mal de ne pas être à la Coupe du monde avec cette génération. Je n’arrive toujours pas à m’en remettre », ajoute Riyad Mahrez, qui sera contraint de suivre l’événement footballistique planétaire sur le petit écran à l’instar de ses autres coéquipiers en sélection.

Comme la majorité des supporters algériens et surtout le sélectionneur national Djamel Belmadi, le capitaine des Verts Riyad Mahrez a montré du doigt l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama dans l’élimination de l’Algérie contre le Cameroun. « Oui il y a l’arbitre qui a joué un grand rôle dans ce match, mais le scénario est incroyable, ça n’existe pas », affirme Riyad Mahrez.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Riyad Mahrez a connu un mois plus tard un autre scénario catastrophe, cette fois avec son club Manchester City, éliminé en demi-finale de la Ligue des champions d'Europe par le Real Madrid. Man City, qui avait remporté (4-3) le match aller, s’est fait renverser par le Real de Karim Benzema au retour à Bernabeu (3-1). « Un mois après, scénario incroyable encore avec City. Tu perds contre le Real, il faut être fort mentalement », regrette Riyad Mahrez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CARRÉ (@lemediacarre)

Retour en haut
Share via
Copy link