Coupe d'Algérie : Le calendrier disponible, la date de la finale fixée

Photo de l'équipe de la JSK (JS Kabylie) (JSK) avec la coupe d'Algérie 2020-2021

Le bureau exécutif de la Fédération algérienne de football s'est réuni cette semaine pour débattre de plusieurs questions touchant au sport roi en Algérie. À l'issue de cette réunion, le calendrier des différentes étapes de la Coupe d'Algérie a été fixé, notamment les dates des cérémonies de tirage au sort de la compétition.

En effet, le calendrier des différents matchs de la Coupe d'Algérie a été rendu public par la FAF, qui a d'abord donné la date du tirage au sort des deux premiers tours de la compétition, à savoir les 32e et les 16e de finale. Selon la décision du bureau fédéral de l'instance présidée par Djahid Zefizef, le tirage au sort de ces premiers tours impliquant les clubs de Ligue est programmé pour le 15 novembre 2022.

En ce qui concerne les matchs, ils sont programmés pour les 25 et 26 novembre pour les 32e de finale, alors que le tour suivant, c'est-à-dire les 16e de finale, est prévu 15 jours plus tard, soit les 9 et 10 décembre. Le programme fixé par la FAF prévoit également une autre cérémonie de tirage au sort pour les tours suivants de la compétition.

3 cérémonies de tirage au sort pour la coupe d'Algérie

En fait, c'est le 13 décembre que le tirage au sort aura lieu pour connaître les matchs des 8e de finale et des quarts de finale. Il importe de préciser que les matchs des 8e de finale sont prévus le 27 décembre, alors que les quarts de finale sont programmés du 7 au 8 avril 2023. Ensuite, une troisième et dernière cérémonie de tirage au sort devrait avoir lieu le 18 avril pour fixer les matchs de la demi-finale que la FAF a programmés pour le 9 mai.

Enfin, la finale de la coupe d'Algérie de la saison 2022/2023 devrait avoir lieu le 1er juin 2023. Une date susceptible de connaître des changements puisque la rencontre de la finale dépend du programme de la présidence de la République. En raison notamment de la présence traditionnelle du chef de l'État lors du match, surtout que c'est lui-même qui remettra le trophée au vainqueur.

Retour en haut
Share via
Copy link