La FAF connaît enfin son nouveau président

Charaf-Eddine Amara - Djahid Zefizef

La Fédération algérienne de football (FAF) connaît enfin son nouveau président ; successeur de Charaf-Eddine Amara. L'Assemblée générale élective, qui a eu lieu, ce jeudi 7 juillet, à la salle des conférences du complexe du stade 5-juillet, a tranché entre les deux listes en lice, en l'occurrence celle conduite par Djahid Zefizef et celle menée par Abdelhakim Serrar.

Et l'AGE a clairement jeté son dévolu sur l'administrateur qui occupe le poste de manager général de la sélection nationale senior, Djahid Zefizef, face à l'ancien joueur international et ex-président de clubs Abdelhakim Serrar. Ce dernier n'a pu remporter ce duel face à son adversaire du jour, même si sa liste comptait des noms aussi prestigieux que Lakhdar Belloumi et Tadj Bensaoula.

Il faut dire que Zefizef a aussi fait appel à d'anciens internationaux, notamment Hakim Meddane et l'une des icônes de la glorieuse équipe du FLN, Mohamed Maouche. Il a finalement obtenu 52 voix à l'issue de l'opération électorale qui a eu lieu à la salle des conférences du complexe du 5 juillet, et ce, contre 34 voix pour Abdelhakim Serrar et 5 voix annulées.

Pour rappel, l'Assemblée générale élective était devenue indispensable depuis l'annonce du désormais ex-président de la FAF Charaf-Eddine Amara de quitter son poste le 31 mars 2022, soit moins de 48 heures après la défaite de l'équipe d'Algérie face au Cameroun, synonyme de non-participation à la Coupe du monde 20221.

Mais pour des raisons en lien avec les différents clans qui coexistaient au sein de l'instance footballistique nationale, Charaf-Eddine Amara s'est rétracté pour ne pas laisser ses adversaires s'occuper de la préparation de l'Assemblée générale élective2. En fait, il voulait mener la Fédération vers cette AGE pour donner plus de chance à ses soutiens de gagner la bataille de l'élection. Visiblement, il a fini par avoir gain de cause.


  1. L'Algérie perd sa place en Coupe du Monde 2022 

  2. Le président Amara toujours en poste ; cafouillage au sommet de la FAF 

Retour en haut
Share via
Copy link