Algérie-Suède : « Nous jouerons contre un adversaire fort et têtu », déclare le sélectionneur suédois

Janne Andersson

Le sélectionneur suédois Janne Andersson prend très au sérieux la rencontre amicale entre sa sélection et l’équipe algérienne prévue pour le 19 novembre. Janne Anderson, qui a qualifié ladite rencontre de « très importante », n’a pas manqué d’encenser la sélection algérienne en laquelle il voit « un adversaire fort ».

Après des jours et des jours de tergiversations, la rencontre amicale Algérie-Suède aura bien lieu au grand bonheur des supporters algériens, mais également celui de la sélection suédoise. En effet, le sélectionneur suédois voit dans l’affrontement des Verts une occasion pour son équipe de s’améliorer. « L'Algérie est l'une des équipes les plus fortes d'Afrique, et l'affronter sera un excellent test pour nous », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « le match contre l'Algérie sera très important pour nous, car nous jouerons contre un adversaire fort et têtu ».

Algérie-Suède : une bonne préparation pour les compétitions venir

Rappelons que du côté algérien, cette rencontre est également d'une très grande importance. Elle ne peut être autrement, puisque c’est la première fois que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi dirige l’équipe nationale pour affronter une équipe européenne. Depuis sa nomination à la tête des Verts en 2018, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a, en effet, fait face majoritairement à des équipes africaines. Il est aussi à noter que l’Algérie n’a pas affronté de nombreux pays étrangers, en dehors de l’Afrique, sous l’ère Belmadi. L’on ne compte que la Colombie en 2019, le Mexique en 2020 et l’Iran en 2022.

Cette rencontre servira également de préparation pour les deux équipes avant les rendez-vous de 2023. Rappelons que Les Fennecs joueront le Championnat d'Afrique des Nations au mois de janvier prochain, puis les qualifications de la CAN au mois de mars. De leur côté, les Suédois démarreront les qualifications à l'Euro 2024 également au mois de mars et feront face à la Belgique et à l'Autriche dans leur groupe. C’est donc une rencontre gagnant-gagnant.

Retour en haut
Share via
Copy link