Algérie-Mali en amical : Date et lieu du match

Montage photo Algérie VS Mali

La sélection algérienne de football affrontera son homologue du Mali, en match amical, a annoncé mardi 8 novembre la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. C’est le deuxième match amical au programme des Verts avant celui contre la Suède prévu trois jours plus tard à Malmö.

La sélection algérienne, grande absente du Mondial 2022 qui débutera le 20 novembre au Qatar, devra se contenter de disputer deux rencontres amicales dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois de novembre. Si le deuxième adversaire des Verts pour le match prévu à l’extérieur le 19 novembre est connu depuis plusieurs jours, ce n’est pas le cas pour celui du deuxième match programmé à domicile trois jours plus tôt.

En effet, pour le match du 19 novembre, la sélection algérienne est appelée à donner la réplique à son homologue de la Suède. Un match qui était prévu dans un premier temps en France. Mais face au refus des autorités de plusieurs villes françaises d’accueillir les Verts, en évoquant des raisons de sécurité, la FAF et son homologue suédois ont opté officiellement pour l'Eleda Stadium de Malmö en Suède.

La FAF officialise le match Algérie-Mali pour le 16 novembre au stade d'Oran

Le deuxième match amical pour les Verts est prévu en Algérie pour le 16 novembre contre une sélection africaine. Plusieurs sélections ont été citées dans les médias comme probables adversaires des camarades de Riyad Mahrez. Il s’agit notamment de l’Afrique du Sud, la Guinée et le Burkina Faso. C’est surtout la sélection sud-africaine qui revenait en force comme adversaire des Verts, sans que l’information ne soit confirmée.

Il aura finalement fallu attendre le mardi 8 novembre pour que la Fédération algérienne de football (FAF) dévoile officiellement l’identité de l'adversaire de l’Algérie. En effet, dans un communiqué publié sur son site et ses réseaux sociaux, la FAF a annoncé que « dans le cadre de la prochaine date FIFA, soit du 14 au 20 novembre 2022, la sélection nationale affrontera officiellement en amical son homologue Malienne le mercredi 16 novembre 2022 au stade Miloud Hadefi d’Oran à 20h30 ».

Retour en haut
Share via
Copy link