Quelle équipe Zinedine Zidane va-t-il entraîner à l'avenir ?

Zinédine Zidane

D'aucuns se posent cette question, particulièrement les nombreux fans de la légende du football français. Mais quelle équipe entraînera le champion du monde 1998 et le coach-triple champion d'Europe Zinedine Zidane ? Sans club depuis une année, Zizou pourrait prendre l'équipe de France si Didier Deschamps décide de partir, mais il y a des clubs susceptibles de l'accueillir.

En effet, tout le monde sait que Zinedine Zidane veut devenir le sélectionneur de l'équipe de France, mais Zizou sait que le poste n'est pas libre et il doit attendre le départ de l'autre champion du monde 1998, Didier Deschamps, pour espérer prendre sa place. Ce dernier n'a pas évoqué son départ de la sélection, mais il est possible qu'il change d'air après le mondial qatari. C'est ce qui permet peut-être à Zidane d'espérer.

Mais Didier Deschamps pourrait être tenté par une prolongation après le mondial, surtout si l'équipe de France arrive à avoir un bon parcours sur les terrains au Qatar. Dans ce cas, Zidane devrait prendre son mal en patience et cherche ailleurs, en attendant que le poste de sélectionneur des Bleus soit libéré, sachant qu'il est prêt à attendre le temps qu'il faut pour ce poste tant rêvé.

L'équipe de France ou deux clubs pour Zidane

Il faut préciser cependant que si Deschamps décide de rempiler pour une longue période, Zidane pourrait atterrir dans un club. Et dans ce cas, l'ancienne star du Real Madrid n'a que deux clubs en tête, estime le site spécialisé Foot Mercato. Et ce ne sera certainement pas le Paris Saint-Germain que les rumeurs ont annoncé pendant longtemps.

En fait, Zidane aimerait bien retourner un jour en Italie et entraîner le club au sein duquel il a évolué pendant cinq saisons. Il est vrai que la star française d'origine algérienne garde de bons souvenirs de son passage à la Juventus de Turin de 1996 à 2001, et se fixe l'objectif de l'entraîner un jour, probablement après son possible passage à la barre technique de l'équipe de France.

Selon la même source, Zidane pourrait revenir tout simplement vers son club de cœur, le Real Madrid, qu'il a déjà entraîné et avec lequel il a gagné trois Ligues des Champions successives. Mais ce ne sera pas pour demain, parce que les dirigeants merengues ont déjà en tête des noms susceptibles de remplacer Carlo Ancelotti. Il s'agit d'anciens madrilènes, comme Raul Gonzalez et Xabi Alonso.

Retour en haut
Share via
Copy link