Zinedine Zidane s'est enfin exprimé sur son avenir. Dans un long entretien accordé au média français l'Équipe et publié le jeudi 23 juin, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France a évoqué son éventuelle arrivée sur le banc des Tricolores. Il est également revenu sur la piste du Paris Saint-Germain, où il est annoncé depuis plusieurs mois.

Zinedine Zidane est souvent cité pour être le futur sélectionneur de l'équipe de France. Pour les supporteurs des Bleus, les observateurs et les amateurs de football, l'ancien ballon d'or et champion du monde avec les Tricolores en 1998  sera le successeur tout indiqué de Dédier Deschamps à la tête de la barre technique de la sélection française. Le président de la Fédération française du football (FFF) n'écarte d'ailleurs pas cette éventualité.

L'équipe de France, « j'en ai envie, bien sûr »

Zinedine Zidane s'est exprimé sur le dossier pour la première fois. Dans un entretien accordé à l'Équipe, paru le jeudi à l'occasion du 50e anniversaire de l'ancien no. 5 du Real Madrid, Zidane affirme que prendre les destinées de la sélection française est un rêve pour lui.

« J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France », a-t-il déclaré. « C'est le summum. Et donc, comme j'ai vécu ça et qu'aujourd'hui je suis entraîneur, l'équipe de France est bien ancrée dans ma tête», a encore lâché Zidane.

Zizou attend toutefois sa chance pour réaliser « la plus belle chose qui soit ». « Aujourd'hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l'opportunité se présente ensuite, alors je serai là », a-t-il expliqué.

Zidane au PSG ? « Il ne faut jamais dire jamais »

Le légendaire footballeur français, qui a évoqué plusieurs autres sujets lors de cet entretien-fleuve, dont le coup de boule qu'il avait asséné à Materazzi en finale de la Coupe du Monde 2006, s'est également exprimé sur le PSG, où il a été annoncé depuis le début de la saison dernière.

Il est désormais établi que Zinedine Zidane ne prendra pas le club parisien cet été, mais « il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur, aujourd'hui. Mais la question est sans objet. Ce n'est absolument pas d'actualité », a affirmé le triple champion d'Europe avec le Real Madrid.