Volotea ouvre 2 nouvelles routes vers Alger : Des vols à partir de 41 euros

Avion de Volotea

La compagnie aérienne espagnole Volotea ouvre deux nouvelles lignes vers l'Algérie. Deux lignes inexistantes jusque là, puisque la compagnie low cost proposera, à partir de la fin du mois de novembre, des vols entre Naples et Alger et d'autres entre Venise et la capitale algérienne. Des prix attractifs attendent les voyageurs sur ces deux routes.

En effet, la compagnie low cost espagnole a mis en vente deux nouveaux vols entre deux aéroports italiens et l'aéroport international d'Alger. Volotea proposera deux vols hebdomadaires entre Naples et Alger, et ce du 25 novembre 2022 au 23 mars 2023. Selon le site spécialisé Air Journal qui donne l'information, Volotea opérera ces vols en Airbus A319 de 156 sièges.

Il faut préciser, en outre, que les départs sont programmés mercredi et samedi ou mercredi et dimanche. Mais à partir du mois de janvier, les vols auront lieu lundi et jeudi, souligne la même source, précisant que les départs de l'aéroport Capodichino Ugo Niutta de Naples se feront à 15 h, avec une arrivée fixée à 17 h à l'aéroport d'Alger. Les retours depuis Alger seront opérés à 18 h pour atterrir à Naples à 20 h.

Des vols Naples-Alger et Venise-Alger à partir de fin novembre

D'autre part, Volotea va lancer sa ligne Venise-Alger à partir du 29 novembre, à raison de deux vols par semaine qui se poursuivront jusqu'au 23 mars 2023, soit jusqu'à la fin de la saison hivernale. Les vols de l'aéroport Marco Polo de Venise vers celui d'Alger se feront en Airbus A320 de 180 sièges.

Toujours selon la même source, les vols seront opérés deux fois par semaine à des jours variables jusqu'au 16 janvier 2023. Ensuite, ils seront opérés le lundi et le jeudi avec un départ de Venise à 10 h (arrivée à 12h10 à Alger). Alors que pour le retour, les vols sont programmés à 17h10 à partir de l'aéroport international d'Alger pour une arrivée à Venise à 19h20.

À noter que les vols entre ces deux villes italiennes et Alger sont les premiers de la compagnie espagnole entre les deux pays. Volotea sera sans concurrence sur ces deux routes. Ce n'est pas le cas de la ligne Bordeaux-Alger que Volotea a inaugurée en décembre 2021. Une ligne opérée aussi par la compagnie nationale aérienne Air Algérie.

Des vols à 41 euros chez Volotea

Enfin, il est utile de souligner que Volotea compte frapper fort en matière de prix sur ses nouvelles routes, puisqu'elle prévoit des vols vers Alger à 45 euros en aller simple. Et ce, dès l'inauguration des deux lignes le 25 et le 29 novembre respectivement. Les prix vont toutefois augmenter un peu à la fin de l'année, avant d'atteindre les 100 euros à partir du mois de janvier.

En effet, pour la ligne Naples-Alger, le prix du billet est fixé à 41 euros en novembre et décembre, mais atteindra 62 euros à l'approche des fêtes de fin d'année. Les voyageurs devront ensuite payer 99 euros à partir du 17 janvier. Il s'agit là des prix des vols en aller simple. Pour la ligne Venise-Alger, les vols sont à 45 euros, avec un changement modeste dans le prix du billet de janvier. Le site de la compagnie Volotea l'affiche à 103 euros pour un vol en aller simple.

Vols Venise-Alger avec Volotea
Vols Venise-Alger avec Volotea
Vols Naples-Alger avec Volotea
Vols Naples-Alger avec Volotea
Retour en haut
Share via
Copy link