Algérie Ferries reporte et annule plusieurs traversées

Algérie Ferries annonce des changements concernant certaines traversées maritimes. Dans un communiqué publié ce dimanche 20 novembre, la compagnie maritime algérienne informe ses clients de l’annulation et du report de certaines traversées prévues de et vers les ports de Marseille et Alicante.

Depuis le début du mois de novembre, la compagnie Algérie Ferries ne cesse d’annoncer des changements dans son programme des traversées maritimes entre les ports algériens (Alger, Skikda et Oran) et ceux de Marseille (France) et d'Alicante (Espagne). Il faut dire que l’accident du Tassili II, survenu le 3 novembre au port de Skikda, et la saisie par les autorités espagnoles du navire Tarik Ibn Ziyad, le 15 novembre dernier au port d’Alicante, ne sont pas sans conséquences sur le programme de la compagnie, qui se retrouve avec deux navires seulement ; à savoir El Djazair II et le Badji Mokhtar III pour assurer l’ensemble des voyages au programme.

Voici les traversées d’Algérie Ferries reportées ou annulées

Une situation qui a donc poussé la compagnie nationale à annuler et reporter certaines traversées, comme elle l’a d’ailleurs fait savoir dans un communiqué publié le dimanche 20 novembre, dans lequel Algérie Ferries a aussi informé ses clients que « la traversée Oran-Marseille prévue le dimanche 20 novembre à 12 h 00 est reportée aux environs de 21 h 00 le même jour ».

Voyage & Immigration Expulsion des Algériens : Les centres de rétention débordés en France

C’est ainsi que la rotation Skikda-Marseille-Skikda prévue les 21 et 23 novembre est reportée aux 24 et 25 novembre et que la traversée Marseille-Alger prévue le 24 novembre est reportée au 26 novembre à 12 h 00.

Algérie Ferries souligne que « pour les mêmes conditions météorologiques, la traversée Alger-Marseille prévue le 21 novembre est reportée au 24 novembre à 12 h 00 » et que « la rotation Oran-Alicante-Oran prévue du 21 au 22 novembre est annulée ».


Vous aimez cet article ? Partagez !