Coupe du monde 2022 : première surprise, l'Argentine battue par l'Arabie saoudite !

Argentine-Arabie saoudite

Coup de tonnerre à la Coupe du monde 2022 au Qatar ! L'Argentine, grand favori pour remporter le trophée, est battue ce mardi 22 novembre par l’Arabie Saoudite, 2 buts à 1 pour le compte de la première journée du groupe C.

Donnée par les spécialistes parmi les favoris pour le sacre final, l’Argentine de Lionel Messi a mordu la poussière dès l’entame de la compétition, en se faisant battre par la modeste sélection de l’Arabie saoudite (2-1), ce mardi 22 novembre lors de l'ouverture des rencontres du groupe C. En battant les doubles champions du monde (1978 et 1986), l’Arabie saoudite a réussi ainsi à créer la première surprise de cette Coupe du monde au Qatar.

Avant le coup d'envoie de la rencontre disputée devant un public record acquis dans sa majorité aux Saoudiens, rares étaient ceux parmi les présents au stade de Doha, encore moins parmi les millions des téléspectateurs du monde entier, qui misaient sur une victoire voir même un nul de l’Arabie Saoudite. Mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs saoudiens qui ont réussi à déjouer tous les pronostics et sortir vainqueurs au coup de sifflet final de l’arbitre.

Après avoir mené au score durant la première mi-temps sur un but inscrit par leur capitaine et maître à jouer Lionel Messi, à la 10e minute sur penalty, les Argentins ont connu la désillusion durant la deuxième mi-temps. En effet, dès le retour des vestiaires, l’Arabie saoudite a réussi en l’espace de cinq minutes à inscrire deux buts grâce à Saleh Al-Shehri (48e) et Salem Al-Dawsari (53e).

L'Argentine de Lionel Messi KO face aux Saoudiens

Assommés par les deux buts saoudiens, les joueurs de l’Argentine n’arrivent plus à trouver la faille face à un adversaire qui a admirablement géré le reste de la rencontre. Portés par leurs milliers de supporters entassés dans les gradins du stade de Doha, les joueurs de l’Arabie saoudite n’ont laissé aucun espace aux attaquants argentins. Ni Lionel Messi, encore moins Di Maria ou Martinez n’ont réussi à percer le rideau de fer mis en place par les joueurs Saoudiens devant leur intraitable gardien de but.

Grâce à leur volonté et surtout leur excellente maîtrise tactique, les joueurs de l’Arabie saoudite, sous la direction de leur entraineur, le Français Hervé Renard, ont réussi à garder leur avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre qui avait ajouté 12 minutes de temps additionnel. C’est pour dire que l’Arabie saoudite, qui a lutté jusqu’au bout, a bien mérité sa victoire face à un adversaire argentin qui devra vite se remettre en cause avant d’affronter le Mexique et la Pologne pour le compte des ses deux prochains matchs du groupe C.

Retour en haut
Share via
Copy link