Karim Benzema : Une absence qui à la fois désole et ravit

Karim Benzema

Benzema absent de la Coupe du monde 2022, c’est sans nul doute un coup dur et inattendu pour l’Équipe de France et même pour les Algériens, qui auraient pu y voir une petite compensation à l’élimination de leur équipe. Cependant, Benzema, présent à ces joutes, aurait bien mis de l’ombre à certaines stars du ballon rond.

Et parmi ces stars, il y a même de celles qui font partie de l’équipe de France. Dit d’une façon aussi abrupte, ça peut étonner plus d’un. Mais celui qui a fait ce constat pour le moins surprenant n’est que Diego Lugano, l’international uruguayen. S’adressant aux médias de son pays, Lugano a déclaré : « je suis certain, parce que j’ai été coéquipier de certains (joueurs français), qu’ils sont très heureux du départ de Benzema. Cela dépend beaucoup de la façon dont l’équipe a été constituée et du soin que l’entraîneur porte aux profils des joueurs, non seulement techniques, mais aussi de personnalité. Cela a beaucoup à voir avec ça ». L’ancien défenseur uruguayen dit que ce sera un point positif. Explications : la relation de Benzema avec certains éléments composant l’équipe de France n’est pas de nature à arranger les choses.

Absence de Benzema de la Coupe du monde 2022 : ça a suscité aussi des regrets

Cependant, l’absence du Ballon d’Or 2022 au Qatar a provoqué plus de regrets que de jouissances. En effet, si cette absence permet à certains de mieux briller – à condition qu’ils réussissent à aller loin dans la compétition –, elle a bien suscité la sympathie de beaucoup de figures footballistiques de haut niveau. La dernière réaction positive en date est celle de Graham Arnold, le sélectionneur de l'Australie, qui est, rappelons-le, le premier adversaire de la France lors de la Coupe du monde 2022. « Je suis déçu qu'il ne joue pas, car c'est une expérience fantastique de jouer contre le meilleur joueur du monde. Il mérite d'être le meilleur joueur de l'année et c'est triste qu'il ne puisse pas jouer », a, en effet, déclaré le sélectionneur de l’équipe australienne.

Reste que ce sont les Algériens qui sont le plus affectés par l’absence de la Coupe du monde du meilleur joueur du monde de l’année de 2022. En effet, après la non-qualification de la sélection algérienne à la compétition mondiale, rien d’« algérien » n’est présent au Qatar. « Pour les Algériens, le Mondial a pris fin avec le forfait de Benzema », a écrit un internaute.

Retour en haut
Share via
Copy link