Benzema absent du Mondial : Les chances de l'équipe de France se rétrécissent

C’est officiel, le Ballon d’Or 2022 Karim Benzema sera absent du Mondial 2022 qu’accueille le Qatar. C’est, à vrai dire, un sacré coup pour les fans de football, dont le gros des regards était tourné vers lui. Mais c’est surtout un coup dur pour les Français, ainsi que pour l’Équipe de France qui aura du mal à remplacer un vrai meneur de jeu.

Maintenant que la nouvelle est tombée comme un couperet, une question taraude les Français : que fera Didier Deschamps pour combler le vide que laissera Benzema ? Les Commentateurs de tous bords se penchent sur deux options possibles. Compenser le côté offensif de l’attaquant du Real Madrid par des éléments déjà présents dans l’Équipe, à l’instar de Kylian Mbappé ou encore Olivier Giroud. L’autre option qui s’offre au sélectionneur de l’équipe de France est de faire appel à un nouveau joueur à même de remplacer un tant soit peu les incroyables compétences de Karim Benzema. Cependant, une chose reste certaine : les chances des Bleus de remporter le trophée mondial se sont rétrécies d’un seul coup.

Pour la première option qui peut ne pas être aussi mauvaise que ça, c’est, en effet, de faire plus confiance à l'attaquant Olivier Giroud. Celui-ci ne serait pas dépaysé, puisqu'il a occupé la place pendant de longues années lorsque Karim Benzema n'était pas dans les plans de Deschamps. Aussi il y a la possibilité d'aligner Antoine Griezmann en numéro 9. Enfin, il y a les options Marcus Thuram et Randal Kolo Muani, qui ont aussi réalisé de très bonnes saisons en Bundesliga.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Benzema, premier Ballon d’Or à manquer le Mondial depuis 1978

Pour l’autre grande option qui est de faire appel à un nouveau joueur, les analystes parlent de beaucoup de talents qui ne figurent pas sur la liste initiale des Bleus. En effet, le sélectionneur national a encore, jusqu'à lundi soir, le droit d'appeler un remplaçant. Des joueurs comme Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Anthony Martial (Manchester United) ou Martin Terrier (Stade Rennais) et Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) peuvent bien faire l’affaire.

Mais, il va de soi qu’aucune des options citées ne va être une totale compensation à l’absence de Benzema qui, sans même jouer, a déjà marqué le Mondial 2022. En effet, les Bleus devront faire sans leur Ballon d'Or, ce qui est une première depuis 1978. Rummenigge en 1982, Platini en 1986, Van Basten en 1990, Baggio en 1994, Ronaldo en 1998, Owen en 2002, Ronaldinho en 2006, Messi en 2010 et enfin Cristiano Ronaldo en 2014 et 2018, chacun des Ballons d’Or avait jusque-là participé à la Coupe du monde organisée juste après avoir touché le Graal.

Résigné Benzema a déclaré : « de ma vie je n’ai jamais abandonné, mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien ».


Vous aimez cet article ? Partagez !