Karim Benzema s'apprête à disputer sa deuxième Coupe du monde avec l'équipe de France après celle de 2014. Interrogé ce dimanche 13 novembre par Téléfoot, celui qui fut le grand absent lors du sacre des Bleus en 2018 s'est confié sur ses ambitions pour le tournoi qui débutera dans quelques jours au Qatar.

Auréolé de son titre de Ballon d'Or 2022, Karim Benzema aura la lourde mission d'aider la sélection de France à défendre son statut de championne du monde. La France entamera le tournoi le 22 novembre contre l'Australie (voir le calendrier de la Coupe du Monde 2022) pour le compte de la première journée du groupe D, composé également de la Tunisie et du Danemark.

Benzema s'exprime au sujet de la Coupe du monde 2022

Dans un entretien accordé ce dimanche 13 novembre à l'émission Téléfoot de TF1, l'attaquant des Bleus Karim Benzema n'a pas caché sa joie de retrouver la Coupe du monde 8 années après celle disputée en 2014 au Brésil. « Je suis fier, j'ai de la joie, on sait ce que ça représente une Coupe du monde. On est pressé que ça commence », lance Karim Benzema.

Mais l'équipe de France se rendra au Qatar dans la peau du champion en titre après le sacre de 2018 en Russie auquel Benzema n'avait pas pris part. Pour cause, il avait été mis à l'écart de la sélection de France lors de l'« affaire de la sextape ». Karim Benzema sait donc quelle la pression pèse sur ses épaules et sur celles de ses autres coéquipiers. « Tous les français pensent la même chose, on est les meilleurs sur le papier, il ne faut pas se cacher, on a tellement de talent dans cette équipe », reconnaît l'attaquant franco-algérien.

Benzema pense à une victoire en Coupe du monde

Karim Benzema reste toutefois prudent. « Le football, c'est toujours pareil. C'est onze contre onze sur un terrain de foot. Il va falloir prendre nos adversaires avec ambition, les respecter et tout faire pour gagner nos trois matchs », affirme-t-il. « On fait partie des favoris, c'est obligé, il faut le dire, il faut le montrer sur le terrain et montrer qu'on a envie de gagner », explique le capitaine du Real Madrid.

Celui qui a tout gagné avec son club en Espagne se montre serein et surtout ambitieux à la veille de la Coupe du monde au Qatar. « Pas de stress, mais l'envie de commencer, participer, pouvoir montrer ce qu'on peut faire sur un terrain devant des millions des personnes, représenter la France. Je veux montrer que je mérite d'être dans cette équipe », confie l'attaquant des Bleus.

«La victoire ? J'y pense comme tout le monde, on est un groupe, tous les matchs, c'est une finale. Il faut gagner tous les matchs, plus on va se rapprocher de la finale, plus on va penser à la victoire », raconte Benzema, qui rêve de fêter son 35e anniversaire avec le sacre au Qatar. « La finale la veille de mon anniversaire ? Ça serait beau. Être le meilleur joueur du monde à la Coupe du monde, c'est encore plus beau, ça montre tout le travail que j'ai fait », ajoute-t-il.