Plusieurs compagnies aériennes desservant l’Algérie, notamment au départ de la France, proposent des tarifs attractifs pour leurs clients en cette fin d’année. C’est le cas de la compagnie française Transavia, qui affiche des prix intéressants pour certains de ses vols prévus en décembre au départ des aéroports français vers l'Algérie.  

Après une saison estivale marquée par des prix exorbitants des billets d’avion en raison de la forte demande sur les vols entre la France et l’Algérie, la tendance est désormais à la baisse. La décision des autorités algériennes de revoir à la hausse le nombre de vols et la réouverture de plusieurs lignes au départ de nombreux aéroports algériens vers ceux de la France a engendré une baisse de la demande.

Une situation qui a poussé de nombreuses compagnies desservant l’Algérie à réviser à la baisse les prix de leurs billets pour les vols entre la France et l’Algérie. En plus des offres promotionnelles, dont la durée est limitée dans le temps, certaines compagnies proposent des prix attractifs à leurs clients, notamment à l’occasion de cette fin d’année. Une période qui connait souvent une forte demande sur les vols entre la France et l’Algérie, dans les deux sens.

Prix des vols Nantes-Alger-Nantes en décembre chez Transavia

C’est le cas de la compagnie Transavia, qui propose des prix intéressants pour ses vols prévus en démembre au départ de certains aéroports français vers l’Algérie. C’est ce qu’on peut vérifier sur le site de réservation de la compagnie qui affiche des billets à 70 euros pour des vols Nantes-Alger programmés les 8 et 11 décembre. Mieux encore, les billets sont affichés à 53 euros pour les vols retour Alger-Nantes, prévus les 20 et 22 décembre. Les vols programmés le 1er, 4, 8, 13, 15 et 25 décembre sont affichés à 65 euros chez Transavia.

Transavia - Nantes-Alger-Nantes

Transavia - Nantes-Alger-Nantes

Prix des vols Lyon-Alger-Lyon en décembre

la compagnie low cost française propose des billets entre 60 et 91 euros pour certains vols prévus en décembre au départ de Lyon vers Alger. Il s’agit des vols programmés les 4, 5 et 9 décembre affichés au prix de 70 euros ; les vols prévus les 28, 29 et 30 décembre sont proposés à 80 euros et les vols du 3 et 27 décembre sont au prix de 91 euros.

À lire aussi :  Grève en France : Risque de perturbation des vols vers l'Algérie

Mieux encore, Transavia propose des vols au départ d’Alger vers Lyon en décembre à des prix très intéressants. C’est ainsi que le vol prévu le 9 décembre est affiché au prix de 29 euros seulement, alors que ceux prévus les 16, 20 et 21 décembre sont au prix de 43 euros. Les vols au départ de Lyon prévus les 5, 17, 18, 19 et 22 décembre sont affichés chez Transavia au prix de 53 euros.

Transavia - Lyon-Alger-Lyon

Transavia - Lyon-Alger-Lyon

Prix des vols Paris-Alger-Paris en décembre

Pour ceux qui comptent prendre un vol avec Transavia au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers Alger, la compagnie Transavia propose un prix de 70 euros pour les vols programmés du 4 au 11 décembre. Les prix des vols Paris-Alger prévus du 27 au 31 décembre sont proposés par Transavia entre 8 et 91 euros en aller simple. Au départ d’Alger, Transavia affiche durant le mois de décembre des vols à 44 euros ( 6, 7, 8, 9, 10 décembre), des vols à 54 euros ( 15, 16, 19 ,20 , 21 décembre) et des vols au prix de 69 euros ( 18, 22, 23, 24, 25 et 26 décembre) .

Transavia - Paris-Alger-Paris

Transavia - Paris-Alger-Paris