Au chômage depuis son départ du club turc de Galatasaray en juin dernier, l'international algérien Sofiane Feghouli rebondit enfin. Le milieu de terrain des Verts a signé officiellement ce mardi 29 novembre un contrat de 18 mois avec un autre club du championnat de la Turquie.

Considéré comme un cadre de la sélection algérienne de football, Sofiane Feghouli a connu une saison 2021-2022 très difficile. Rarement utilisé par son entraîneur à Galatasaray, il a fini par perdre sa place en sélection nationale puisqu’il ne fait plus partie des joueurs convoqués par Djamel Belmadi depuis plusieurs mois.

Laissé libre en juin dernier par Galatasaray, qu’il avait rejoint il y a 5 ans, Sofiane Feghouli n’a pas réussi à trouver un point de chute durant le mercato estival. Ce ne sont pourtant pas les contacts qui lui manquent, lui qui a été convoité par de nombreux clubs en Europe et dans les pays du Golfe1. Mais à 33 ans, le milieu de terrain des Verts a préféré attendre le mercato hivernal pour trancher sur son avenir.

Sofiane Feghouli signe pour 18 mois avec le club turc de Fatih Karagümrük SK

Feghouli a finalement décidé de rester en Turquie en signant dans un autre club de Süper Lig (1re division turque). En effet, l’international algérien a signé officiellement, ce mardi 29 novembre, un contrat d’une durée d’un an et demi avec le club turc de Fatih Karagümrük SK. L’annonce a été faite par le nouveau club de Feghouli dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

À lire aussi :  Meilleurs footballeurs du monde : Un Algérien et 5 Marocains au Top 100

Classé actuellement à la 15e place de la Süper Lig, le nouveau club de Sofiane Feghouli, entraîné par l’ancien international italien Andrea Pirlo, n’est  pas parmi les plus connus de Turquie. Mais en signant ce contrat, l’international algérien va certainement retrouver le temps de jeu qui lui faisait défaut depuis plusieurs mois et postuler ainsi pour retrouver sa place au sein de la sélection nationale algérienne.


  1. Un international algérien convoité en Belgique, en Turquie, en Angleterre, en Arabie saoudite et aux Émirats