La FIFA va diffuser en direct et en streaming des matchs de football algériens. En effet, la FAF vient de signer un accord avec la FIFA pour la retransmission de rencontres du championnat de Ligue 2 dans le cadre du projet FIFA PLUS. C’est ce qu’a indiqué la Ligue nationale de football amateur (LNFA), qui gère le championnat de la Ligue 2, dans un communiqué publié le samedi 3 décembre.

Voilà une nouvelle qui ravira les fans du football algérien à travers le monde. Il sera désormais possible de suivre en direct et gratuitement des rencontres de championnat de football algérien via la plateforme en ligne de la FIFA. Il s’agit précisément de matchs du championnat de football de Ligue 2 algérienne qui seront diffusées via la plateforme FIFA+.

FIFA+ est la nouvelle plateforme de streaming lancée par la FIFA en avril 2022, une sorte de Netflix du football, comme la compare le site de la FIFA, avec de multiples contenus proposés de manière totalement gratuite. Chaque année, FIFA+ compte diffuser des milliers de matchs. Elle vise à la fin de l'année 2022 à projeter plus de 40'000 matchs, dont 11'000 du football féminin, organisés par 100 fédérations membres issues de 6 confédérations.

Parmi les matchs concernés par la diffusion en direct sur la plateforme de streaming lancée par la FIFA figurent ceux du championnat de la Ligue 2 algérienne. C’est ce qui ressort en effet du communiqué publié le 3 décembre par la Ligue nationale de football amateur (LNFA), qui gère cette compétition.

À lire aussi :  L'Algérie absente de la CAF Super League

Pour le moment, la plateforme FIFA PLUS est disponible sur une large gamme d’appareils connectés : PC, iPhone, appareils Android. « Les essais avec l’Algérie ont commencé vendredi 2 décembre avec le match RC Kouba - GC Mascara qui s’est joué au stade de Kouba à l’occasion de la 9e journée du championnat de Ligue 2 », précise le communiqué, qui ajoute qu'« à la faveur de cet accord, la LNFA perçoit 40 % des bénéfices générés par FIFA+ sur le championnat de Ligue 2 ».