La star française du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé continue de faire exploser ses chiffres. Cette fois, c'est avec l'équipe de France et à l'occasion de la 22e édition de la phase de la Coupe du monde de la FIFA que le jeune joueur de Bondy fait parler de lui. Il a inscrit un doublé, hier 4 décembre, dans la rencontre des Bleus face à la Pologne de Robert Lewandowsky.

Les records de Mbappé en équipe de France et avec le PSG

En effet, avec ce doublé, Kylian Mbappé devient le meilleur buteur de cette Coupe du monde 2022, avec 5 buts en 4 matchs joués. Et pas seulement, car quand l'attaquant parisien ne marque pas, il donne des balles de buts sur des plateaux d'argent à ces coéquipiers. C'est d'ailleurs lors de cette Coupe du monde qu'il a servi deux passes décisives.

Il faut dire que Mbappé est un talent « prématuré ». Il a été repéré très tôt par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, qui n'a pas hésité à le convoquer, y compris lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, alors qu'il n'avait pas encore 18 ans. Son âge ne l'a pas empêché de se distinguer en marquant un but lors de ces éliminatoires, alors qu'il en mettra 4 lors du mondial de 2018 en Russie. Et sa montée en puissance a été vue lors des éliminatoires du mondial qatari avec 5 buts et 2 passes décisives en 6 matchs.

À lire aussi :  Une révélation sur Houssem Aouar provoque une tempête sur la Toile

Mais les statistiques de Kylian Mbappé sont plus parlantes en club. C'est le genre de footballeurs qui marque à la pelle. Des dizaines de buts et il n'a que 23 ans. L'attaquant d'origine camerounaise de père et algérienne de mère a inscrit pas moins de 180 buts depuis qu'il a rejoint le Paris Saint-Germain durant la saison 2017-2018, dont au moins 130 en Ligue 1 et 34 en Ligue des champions d'Europe. Il a aussi été l'auteur de près de 50 passes décisives.

Quelle est la vitesse de Kylian Mbappé ?

Mais ces statistiques ne sont pas venues par hasard. En plus des gestes techniques et autres anticipations sur les actions, Kylian Mbappé est considéré comme le joueur le plus rapide de la saison 2022/2023, avec une vitesse ballon au pied de 38 km/h. C'est une vitesse de pointe revendiquée au même titre que celle de la star portugaise Cristiano Ronaldo, estimée à 38 km/h. Mais globalement, il a été flashé à 36 km/h.

Carte de Mbappé dans FIFA 23

En fait, même au niveau du jeu FIFA 23, Kylian Mbappé présente des statistiques qui en disent long sur la force de ce joueur de 23 ans. Classé 3e au niveau mondial après Karim Benzema et le Polonais Robert Lawandowski, ce prodige a l'avenir devant lui, et surtout des chances d'améliorer encore ses chiffres et de battre des records. Le buteur a une note générale de 91 alors qu'il a été noté à 97 en matière de vitesse. Pour ce qui est des tirs, il a obtenu la note de 89, tandis qu'il a été pointé à 80 pour les passes. À l'exception des caractéristiques défensives, Kylian Mbappé a des chiffres époustouflants, à l'instar du 92 obtenu en dribbles et en positionnement, du 97 en accélération et du 93 en finition, en agilité et en réactivité.

Carte de Kylian Mbappé dans le jeu EA FIFA 23

Carte de Kylian Mbappé dans le jeu EA FIFA 23. Source : EA Sports