L'international algérien de Manchester City Riyad Mahrez est souvent cité dans des polémiques au Maroc. De par son rôle déterminant avec l'équipe d'Algérie, ce joueur  n'est pas épargné par les Marocains en raison de la concurrence sportive entre les deux équipes et aussi du climat politique qui règne entre les deux pays. Pourtant le capitaine des verts à du sang marocain dans ses vaines.

En effet, pour ceux qui se posent la question des origines de la mère de Mahrez, la réponse est : elle est marocaine. Comme l'autre international algérien Ismaël Bennacer, Riyad Mahrez a des liens avec le Maroc par sa mère. Cela confirme la proximité entre le Maroc et l'Algérie et les liens de sang entre de nombreuses familles, notamment celle constituée en France où les deux communautés, algérienne et marocaine, sont très proches.

Il faut dire que le jouer lui-même est revenu plusieurs fois sur le sujet lors de nombreuses polémiques avec les Marocains. Le joueur a donc confirmé à travers des publications que sa « mère est marocaine ». En effet, en réponse au déchainement de certains médias marocains à son sujet, le capitaine de l'équipe d'Algérie s'était prononcé sur les origines de sa mère. Riyad Mahrez a profité d'un article qui lui a été dédié par le journaliste sportif Patrick Juillard, sur le site Foot365, pour répondre à ce qui se dit à son sujet. Mahrez a expliqué dans cet article que les joueurs algériens n'ont aucun ressentiment envers le Maroc et par conséquent nulle raison de polémiquer là-dessus.

À lire aussi :  CAN U23 : L'Algérie repêchée après la disqualification de la RDC ?

« Merci Patrick, aucune polémique même… ma mère est marocaine, on est ensemble », avait souligné Riyad Mahrez pour confirmer que la compétition entre les deux pays et l'engouement que ça engendre n'est que sportif. Il faut dire que depuis le match entre l'Algérie et le Maroc pour le compte de la Coupe arabe (match gagné par l'Algérie) des médias marocains se sont déchainés sur les joueurs de l'équipe d'Algérie.