La Coupe du monde 2022 au Qatar a bel et bien tenu ses promesses, du moins sur le plan sportif et organisationnel. Cet évènement mondial a ramené son lot de magie et de rêve. En effet, cette Coupe du monde a permis à toute l'Afrique de rêver. Le Maroc est arrivé en demi-finale, un match qu'il a perdu devant les Français, plus entreprenants et expérimentés.
Pendant ce match des demi-finales, qui a tenu en haleine des milliers de spectateurs, même si la France a marqué très tôt, un commentateur de la chaine Qatarie beIN Sport a commis une bourde qui n'est pas passée inaperçue. Cette belle boulette est l'ouvre d'un commentateur français au sujet de l'Algérie, qui n'a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux. C'est à la reprise de la deuxième mi-temps que Christophe Josse a commis ce petit impair. Il a annoncé que l'équipe de France menant au score était sur la voie d'une finale de la Coupe du monde face à l'Algérie. Une séquence reprise en boucle par les supporters des Fennecs.
La finale de dimanche opposera la #France contre l'#Algerie#messi ne sera pas champion du monde
Écoutez bien les commentaires 😂😂😂😂#francemaroc pic.twitter.com/wnDF7FYR03
— mango@mng (@AdThai2) December 14, 2022
Pour revenir au match qui a opposé la France aux lions de l'Atlas, il faut dire que les bleus n'ont pas laissé de place au doute. Ils ont ouvert le score dès le début du match et géré le reste. L'équipe du Maroc, qui a souffert physiquement, n'a cependant pas démérité. Les Marocains auraient pu égaliser à plusieurs reprises, si ce n'est le talent du Gardien français Hugo Lorris. Donc, la France ne s'est pas laissée entrainer dans le piège marocain et a mis fin au rêve de toute l'Afrique. Le Maroc tentera donc de gagner la troisième place dans un match qui l'opposera à la Croatie.