Aéroport de Londres : Air Algérie annonce des perturbations sur ses vols

Avion d'Air Algérie

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, ce jeudi 22 décembre, des perturbations sur ses vols au départ et à destination de Londres, programmés à l’occasion des fêtes d’année. Des perturbations en raison de la grève des agents de la police aux frontières britannique, prévus entre les 23 et 31 décembre 2022.  

Les agents de la police aux frontières de plusieurs aéroports britanniques sont appelés à une grève à l’occasion des fêtes d’année. Une grève à l’appel du syndicat PCS qui devra causer d'importantes perturbations, notamment aux aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick. L'appel à la grève s'étend du 23 au 26 décembre et du 28 au 31 décembre 2022. Plusieurs compagnies aériennes seront impactées par ce débrayage qui intervient à la période des fêtes de fin d’année marquée par un flux important de voyageurs.

C’est le cas d’ailleurs de la compagnie nationale Air Algérie, qui opère 5 vols par semaine entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Londres Heathrow. Pour rappel, Air Algérie était contrainte, depuis le 22 juillet 2022, de transférer ses vols entre Alger et Londres vers l’aéroport de Stansted en raison de la saturation de l’aéroport Londres Heathrow. Ce n’est que le 7 novembre dernier que le pavillon national a repris ses vols depuis et vers l’aéroport de Londres Heathrow.

Air Algérie : Voici les vols concernés par les perturbations

Mais ce retour d’Air Algérie à l’aéroport de Londres Heathrow sera marqué par des perturbations sur les vols prévus en cette fin d’année, en raison de la grève des agents de la police aux frontières britanniques. En effet, dans un communiqué publié ce jeudi 22 décembre, Air Algérie a annoncé que ses vols au départ et à destination de Londres, prévus entre le 23 et le 30 décembre 2022, vont connaitre des perturbations.

« Suite au préavis de grève déposé par les services de frontières (Border Force), Air Algérie vous informe que ses vols AH2054/2055 au départ et en provenance de Londres, du 23 au 25 décembre et du 28 au 30 décembre 2022 connaîtront des perturbations (retards et maintien à bord des passagers) » indique la compagnie nationale dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Air Algérie rappelle ses clients qu’elle ne manquera pas de les tenir informés de l’évolution de la situation.

Retour en haut
Share via
Copy link