Retour d'Air Algérie à l'aéroport de Londres-Heathrow

Après plusieurs mois de suspension, la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé son retour à l’aéroport  de Londres Heathrow. Une annonce qui va certainement ravir les voyageurs depuis et vers Londres, qui ont vu leurs vols transférés vers Stansted.

À l’instar de nombreuses autres compagnies aériennes, Air Algérie a été contrainte, depuis juillet dernier, de changer d’aéroport pour ses vols depuis et à destination de Londres, en Angleterre. En effet, Air Algérie a dû transférer ses vols de l’aéroport de Londres-Heathrow vers celui de Stansted dans la même ville. Ce transfert a été décidé après la décision de la direction de l’aéroport de Londres-Heathrow de plafonner le nombre de passagers à l’embarquement au quotidien.

En raison d'un manque de main-d'œuvre ayant causé des perturbations particulièrement au niveau du traitement des bagages, la direction Londres-Heathrow a en effet décidé, en juillet 2022, de plafonner les passagers à l'embarquement à 100'000 par jour. Cela a amené des compagnies à réduire le nombre de leurs vols depuis Londres ou à transférer leurs dessertes vers d'autres aéroports de la capitale anglaise.

Voyage & Immigration Nouvelle mesure facilitant l'obtention d'un titre de séjour pour les couples étrangers en France

Air Algérie de retour à l’aéroport Londres Heathrow à partir de cette date

C'est ainsi que la compagnie Air Algérie, qui assure 5 vols par semaine entre Alger et Londres, s’est retrouvée contrainte de transférer deux de ses vols vers Stansted, situé à environ 40 kilomètres au nord-est du centre de Londres. Ce transfert, qui devait être pour une courte période, s’est prolongé tout l’été et durant les mois de septembre et octobre1.

Il aura donc fallu attendre l’ouverture de la saison hivernale pour enfin voir la compagnie Air Algérie annoncer son retour à l’aéroport de Heathrow Londres. En effet, dans un communiqué publié ce dimanche 23 octobre 2022 sur sa page Facebook, la compagnie nationale algérienne informe ses clients « à destination et en provenance de Londres » de « la reprise de ses activités à l’Aéroport de Heathrow Terminal 4 pour la saison Automne/Hiver, à compter du 7 novembre 2022 ». Air Algérie précise que cette reprise sera à raison de 5 fréquences hebdomadaires, soit l’ensemble des vols Alger-Londres-Alger.


  1. Air Algérie : Le retour à l'aéroport de Londres Heathrow ne sera pas de sitôt 

    Voyage & Immigration Plus de 30% des immigrés en France sont pauvres, selon une étude


Vous aimez cet article ? Partagez !