Après plusieurs mois de suspension, la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé son retour à l’aéroport  de Londres Heathrow. Une annonce qui va certainement ravir les voyageurs depuis et vers Londres, qui ont vu leurs vols transférés vers Stansted.

À l’instar de nombreuses autres compagnies aériennes, Air Algérie a été contrainte, depuis juillet dernier, de changer d’aéroport pour ses vols depuis et à destination de Londres, en Angleterre. En effet, Air Algérie a dû transférer ses vols de l’aéroport de Londres-Heathrow vers celui de Stansted dans la même ville. Ce transfert a été décidé après la décision de la direction de l’aéroport de Londres-Heathrow de plafonner le nombre de passagers à l’embarquement au quotidien.

En raison d'un manque de main-d'œuvre ayant causé des perturbations particulièrement au niveau du traitement des bagages, la direction Londres-Heathrow a en effet décidé, en juillet 2022, de plafonner les passagers à l'embarquement à 100'000 par jour. Cela a amené des compagnies à réduire le nombre de leurs vols depuis Londres ou à transférer leurs dessertes vers d'autres aéroports de la capitale anglaise.

Air Algérie de retour à l’aéroport Londres Heathrow à partir de cette date

C'est ainsi que la compagnie Air Algérie, qui assure 5 vols par semaine entre Alger et Londres, s’est retrouvée contrainte de transférer deux de ses vols vers Stansted, situé à environ 40 kilomètres au nord-est du centre de Londres. Ce transfert, qui devait être pour une courte période, s’est prolongé tout l’été et durant les mois de septembre et octobre[1]Air Algérie : Le retour à l'aéroport de Londres Heathrow ne sera pas de sitôt.

Il aura donc fallu attendre l’ouverture de la saison hivernale pour enfin voir la compagnie Air Algérie annoncer son retour à l’aéroport de Heathrow Londres. En effet, dans un communiqué publié ce dimanche 23 octobre 2022 sur sa page Facebook, la compagnie nationale algérienne informe ses clients « à destination et en provenance de Londres » de « la reprise de ses activités à l’Aéroport de Heathrow Terminal 4 pour la saison Automne/Hiver, à compter du 7 novembre 2022 ». Air Algérie précise que cette reprise sera à raison de 5 fréquences hebdomadaires, soit l’ensemble des vols Alger-Londres-Alger.