Depuis le début de la saison estivale, l'aéroport de Londres Heathrow fait face à une situation difficile. Confronté à un manque de personnel, l'aéroport a décidé de réduire son activité. Il a ainsi appelé les compagnies aériennes le desservant à revoir le nombre de leurs liaisons quotidiennes ou à changer carrément d’aéroport. Parmi les compagnies aériennes concernées par le changement d’aéroport figure Air Algérie.

La grave crise que vit l'aéroport de Londres Heathrow en Angleterre, notamment en raison du manque de personnel, a impacté la compagnie Air Algérie. Cette dernière qui effectue 5 vols par semaine sur la ligne Alger-Londres, en aller-retour, a été contrainte de transférer ses vols de l’aéroport London-Heathrow vers celui London-Stansted. Air Algérie avait annoncé dans un communiqué publié le 30 juillet que « le transfert des vols de l’aéroport de Heathrow vers l’aéroport de Stansted continue jusqu’au 31 août 2022 ».

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://bit.ly/ObservAlgerie

Ce changement d’aéroport, qui n’est pas fait pour arranger les affaires des passagers sur les vols Alger-Londres-Alger, devra donc prendre fin le 31 août en cours. Cela veut dire que la compagnie Air Algérie devra retrouver à nouveau l’aéroport London-Heathrow à partir de septembre prochain. Mais aux dernières nouvelles, le retour de la compagnie nationale à l’aéroport Heathrow ne sera pas de sitôt.

À lire aussi :  Air Algérie annonce d'importants changements sur ses vols de et vers l'aéroport d'Oran

Air Algérie ne sera pas de retour à l’aéroport de Londres Heathrow avant cette date

En effet, dans un communiqué publié lundi 15 août, l'aéroport londonien d'Heathrow a annoncé étendre jusqu'à fin octobre sa limitation du nombre de passagers au départ[1]Air Algérie : Des vols au départ de Londres risquent d'être annulés, initialement prévue jusqu'à début septembre. « Après consultation avec les compagnies aériennes, les limites de capacité à Heathrow seront prolongées au même niveau jusqu'au 29 octobre», a annoncé l'aéroport.

Cette décision de l’aéroport London-Heathrow concerne directement la compagnie Air Algérie. Cette dernière sera en effet contrainte de prolonger le transfert de ses vols vers celui de London-Stansted au moins jusqu’au 29 octobre 2022. Une information confirmée par une source d’Air Algérie, citée par le journal Ennahar. Selon cette dernière, Air Algérie ne sera pas de retour dans l’immédiat à l’aéroport londonien d'Heathrow.

Dans une correspondance adressée le 12 août dernier à la direction d’Air Algérie, la société émiratie DNATA ( Dubai National Air Travel Agency) fournisseur de services aéroportuaires à Londres a informé la compagnie nationale de « l’impossibilité de satisfaire la demande d’un retour rapide à l’aéroport de Londres Heathrow ». Par conséquent, Air Algérie sera contrainte de prolonger le transfert de ses vols Alger-Londres-Alger vers l’aéroport de London-Stansted au moins jusqu’au 29 octobre 2022.

À lire aussi :  Refus de visa pour la France : Des Marocains crient au scandale

References