La compagnie aérienne nationale Air Algérie est contrainte depuis quelques jours de transférer ses vols Alger-Londres-Alger, de l’aéroport London-Heathrow vers celui London-Stansted. Dans un premier temps, Air Algérie avait annoncé que ce transfert de vols allait jusqu’au 31 juillet avant que la compagnie n’annonce, ce samedi 30 juillet, la prolongation du transfert de ses vols à une autre date.  

Depuis quelques jours, l'aéroport London-Heathrow fait face à une situation difficile. Confrontée à un manque de personnel, cette structure s’est retrouvée dépassée face au flux des passagers. Pour y faire face, l'aéroport London-Heathrow a décidé de réduire son activité. Il a ainsi appelé les compagnies aériennes le desservant à revoir le nombre de leurs liaisons quotidiennes où à changer carrément d’aéroport.

C’est ce qui s’est passée avec la compagnie nationale Air Algérie. Cette dernière qui ne pouvait plus assurer ses vols depuis et vers l’aéroport Heathrow, a décidé carrément de changer d’aéroport pour ses vols Alger-Londres-Alger. Air Algérie avait d’ailleurs multiplié les communiqués pour informer ses clients sur ce changement. Il y a une dizaine de jours, Air Algérie avait publié trois communiqués en l'espace de 24 heures.

Air Algérie : le transfert des vols, Alger-Londres-Alger, vers  l'aéroport de Stansted continue jusqu’à cette date

Mercredi 20 juillet, Air Algérie a publié un premier communiqué à travers lequel, elle a annoncé le transfert de deux de ses vols vers l'aéroport de London-Stansted. Jeudi 21 juillet, elle a rendu public un autre communiqué pour annoncer que « le transfert des vols du 26, 29, 30 et 31 juillet 2022 vers l'aéroport de London-Stansted était maintenu ». Dans la soirée de la même journée, la compagnie aérienne algérienne a publié une autre mise à jour à ses clients les invitant à se rendre directement à l'aéroport London-Stansted, et ce, jusqu'au 31 juillet 2022.

À lire aussi :  Le tourisme halal et les hôtels muslim-friendly : Un concept en expansion dans les pays européens

Ce n’est pas fini. Dans un nouveau communiqué publié ce samedi 30 juillet, la compagnie Air Algérie annonce que le transfert des vols depuis l’aéroport Heathrow vers celui de Stansted à Londres sera prolongée jusqu'à la fin du mois d'août. « Air Algérie informe ses passagers à destination et en provenance de Londres que « le transfert des vols de l’aéroport de Heathrow vers l’aéroport de Stansted continue jusqu’au 31 août 2022 », indique la compagnie nationale sur sa page Facebook.

Air Algérie qui invite ses usagers à « se présenter directement à l’aéroport de Stansted », précise que les vols Alger-Londres-Alger jusqu’au 31 août 2022 se présentent comme suit :

-AH2054 Alger – Londres Heathrow devient AH2354 Alger -Londres Stansted à 14h50.

-AH2055 Londres Heathrow – Alger devient AH2355 Londres Stansted -Alger à 19h00.