Encore un communiqué de la compagnie aérienne Air Algérie concernant ses vols de et vers Londres. Publié dans la soirée du jeudi 21 juillet, celui-ci donne de nouvelles orientations aux passagers concernés par ces liaisons qui connaissent de sérieuses perturbations. 

Comme annoncé il y a quelques jours déjà, l'aéroport Londres Heathrow fait face à une situation inédite. Confrontée à un manque de personnel, cette structure se retrouve dépassée. Pour y faire face et éviter des désagréments aux voyageurs, l'aéroport a décidé de réduire son activité. Il a ainsi appelé les compagnies aériennes le desservant à revoir le nombre de leurs liaisons quotidiennes.

Cet état de fait n'a pas été sans conséquence sur le trafic aérien de cette destination. Air Algérie qui le dessert à raison de 5 vols par semaine se retrouve ainsi dans une situation inconfortable. Ses liaisons connaissent d'importantes perturbations, au départ comme à l'arrivée.

Transfert des vols vers l'aéroport Stansted de Londres

Pour être à jour avec ses clients, la compagnie multiplie les communiqués. Mercredi 20 juillet, elle a publié une première mise à jour, à travers laquelle, elle a annoncé le transfert de deux de ses vols vers l'aéroport de Londres Stansted. Jeudi 21 juillet, elle a rendu public un autre communiqué dans lequel elle a fait savoir que le vol du 24 juillet est reporté pour le lendemain. Elle a également indiqué que « le transfert des vols du 26, 29, 30 et 31 juillet 2022 vers l'aéroport de Londres Stansted est maintenu ».

Dans la soirée de la même journée, Air Algérie a publié un autre note à ses clients les invitant à se rendre directement à l'aéroport Londres Stansted et ce jusqu'au 31 du mois en cours. « Air Algérie invite ses passagers en provenance de Londres à se présenter directement à l'aéroport de Stansted pour tous les vols du 22 au 31 juillet 2022 », a écrit en effet la compagnie nationale dans son communiqué. En clair, Air Algérie semble opter définitivement pour cet autre aéroport londonien pour ses dessertes vers cette ville et a acté son départ de Londres Heathrow.