La grave crise que vit l'aéroport Heathrow de Londres, au Royaume-Uni, notamment en raison du manque de personnel, impacte toutes les compagnies aériennes qui opèrent depuis cette enceinte britannique. Elle ne pouvait donc pas épargner la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

La compagnie aérienne algérienne opère cinq vols par semaine entre Londres et l'aéroport international d'Alger, et elle est condamnée à vivre des perturbations en raison de la crise qui secoue le grand aéroport Heathrow. Les nombreux Algériens installés en Grande-Bretagne espèrent cependant que ces perturbations ne seront pas des annulations de vols, déjà qu'ils souffrent de la rareté des places et la cherté des billets.

Mais pour l'instant, la compagnie aérienne Air Algérie n'annonce aucune annulation de vols, mais elle semble avoir trouvé une solution qui pourrait réduire l'impact de la crise sur les vols vers Alger. Il s'agit en fait du transfert de certains de ses vols vers un autre aéroport londonien, celui de Stansted, situé à environ 40 kilomètres au nord-est du centre de Londres.

Les vols du 22 et 23 juillet transférés vers l'aéroport Stansted de Londres

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 20 juillet, la compagnie aérienne algérienne a justement fait savoir que deux de ses vols sont transférés vers l'aéroport Stansted de Londres, à la place de celui de Heathrow. Il s'agit du vol AH2054 Alger-Heathrow qui devient AH2354 Alger-Stansted, le 22 juillet à 14h50 et du vol AH2055 Heathrow-Alger qui devient AH 2355 Stansted-Alger, le 23 juillet à 19 h.

À lire aussi :  L'allocation touristique repart à la hausse en Algérie

Dans le cadre de ce transfert, Air Algérie met à la disposition de ses clients des bus pour le transport entre les deux aéroports. « Air Algérie ne manquera pas de vous informer de l'évolution de la situation et vous informe de la mise à disposition de bus pour le transfert entre l'aéroport Londres Heathrow et Londres Stansted », a conclu la compagnie aérienne algérienne.