Kylian Mbappé est de nouveau le joueur le plus cher au monde

L’international français Kylian Mbappé a réalisé une excellente Coupe du monde 2022, avec en prime le titre de meilleur buteur, malgré la défaite de la France en finale contre l’Argentine. Des performances qui ont permis à l’attaquant du Paris Saint-Germain de retrouver le haut du classement des valeurs marchandes des transferts. Kylian Mbappé est devenu, en effet, le joueur le plu cher au monde.

Quelques jours avant le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’attaquant international français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a été détrôné de son fauteuil de joueur le plus coté du marché des transferts dans le monde. En effet, dans un classement établi en novembre dernier, le site Transfermarkt, spécialisé dans le calcul de la valeur marchande des joueurs, a placé Kylian Mbappé à la 2e place derrière, l’attaquant de Manchester City Erling Haaland.

Kylian Mbappé reste par ailleurs le joueur le mieux payé au monde cette saison. L’international français tient cette performance suite au nouveau contrat signé l’été dernier avec son club, le Paris Saint-Germain. Le quotidien français le Parisien a révélé que le nouveau contrat de Kylian Mbappé pour 3 années avec le PSG est de l’ordre de 630 millions d'euros brut. Le nouveau salaire de Mbappé au PSG est de 72 millions d’euros brut l’année, soit 6 millions d’euros brut par mois (2,7 millions nets après impôts). À cela s'ajoute une prime à la signature de 180 millions d'euros brut, garantis et versables en trois fois, selon la même source.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Kylian Mbappé redevient le joueur le plus cher au monde

Le nouveau salaire de Kylian Mbappé avec le club parisien fait de lui le joueur le mieux payé dans le monde. Selon le classement établi en octobre dernier par le magazine américain Forbes, c’est Kylian Mbappé qui arrive en tête avec 128 millions de dollars brut cette saison (avant impôts et frais d’agents), et ce devant son coéquipier au PSG Lionel Messi (110 millions de dollars, dont 55 millions de dollars de revenus extrasportifs), tandis que Cristiano Ronaldo arrive 3e, avec des revenus estimés à 100 millions de dollars (dont 60 millions de dollars de revenus extrasportifs).

Bien qu’il soit le joueur le mieux payé du monde, Kylian Mbappé s’est vu toutefois détrôner de la première place du joueur le plus cher au monde en matière de valeur marchande. Une place qui revenait au nouvel attaquant de Manchester City Erling Haaland. C’était quelques jours seulement avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La valeur marchande du buteur norvégien de Manchester City était estimée à 170 millions d'euros, selon le classement établi le 3 novembre par le site de référence Transfermarkt. Kylian Mbappé, lui, était valorisé à 160 millions d'euros.

Voici la valeur marchande de Kylian Mbappé sur le marché des transferts

Mais il aura suffi de moins de deux mois pour que Kylian Mbappé redevienne le joueur le plus coté au monde. Cela est devenu possible après ses prestations XXL lors de la Coupe du Monde 2022. Finaliste malheureux avec l’équipe de France, Kylian Mbappé, qui a laissé filer le titre de Champion du monde, a réussi à marquer de son empreinte ce tournoi.  Il a notamment terminé meilleur buteur (8 buts) dont un triplé en finale.

Des performances qui pont valu à l’attaquant parisien une remontée sur le podium pour redevenir le joueur le plus cher au monde. En effet, selon le classement publié vendredi 23 décembre par le site Transfermarkt, la cote de Kylian Mbappé sur le marché des transferts est désormais estimée à 180 millions d'euros, contre 160 avant la Coupe du monde. L’attaquant français devance l’international norvégien de Manchester City Erling Haaland, dont la côte est désormais estimée à 170 millions d'euros.

Sports Restera ? Restera pas ? Belaili a pris sa décision

Transfertmarkt rappelle toutefois que la valeur marchande de Kylian Mbappé était encore plus élevée entre décembre 2018 et décembre 2019, avant que la pandémie ne provoque une baisse de l'intégralité des valeurs marchandes des joueurs en avril 2020. Kylian Mbappé était alors évalué à 200 millions d'euros. Mais si l’international français continue sur sa lancée, nul doute qu’il retrouvera son pic, et ira même au-delà souligne la même source.


Vous aimez cet article ? Partagez !