Angers SCO fixe le prix de l'international algérien Nabil Bentaleb

Nabil Bentaleb

Le milieu de terrain international algérien Nabil Bentaleb a su rebondir depuis son arrivée à Angers SCO, et ce, après une année très compliquée chez les Allemands de Shalke 04. Il a pu retrouver une place de choix dans le dispositif angevin et semble intéressé par un changement d'air dès le mercato hivernal de janvier.

En fait, non seulement il veut quitter Angers, mais il est convoité par des clubs de plus grande envergure, surtout que son club actuel est en position de relégable. Il faut dire que même son club est prêt à le libérer dès ce mercato d'hiver même s'il est classé dernier de Ligue, l'essentiel étant que le club renfloue ses caisses et fasse des bénéfices sur les transactions.

Et justement, en matière de bénéfices, Angers SCO en fera, et ce quelque soit le prix fixé pour libérer l'international algérien. Ce dernier est arrivé dans ce club de l'ouest de la France en joueur libre, donc, gratuitement, et devant l'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 française et certains autres clubs européens, la direction du club angevin a fini par fixer un prix pour la libération de Nabil Bentaleb.

Plusieurs clubs s'intéressent au profil de Nabil Bentaleb

En effet, selon certains médias de l'Hexagone, les dirigeants d'Angers SCO, notamment son président Saïd Chabane, ont fixé le prix de 10 millions d'euros pour un quelconque recrutement du milieu de terrain des Fennecs. Il est vrai que ce prix est loin de sa valeur de décembre 2018, qui était de 20 millions d'euros, mais 10 millions d'euros sont de loin meilleurs que sa valeur de 1,8 euro d'il y a une année. Des chiffres vérifiables sur le site spécialisé Transfermarkt.

Il importe de relever que depuis qu'il a rejoint le club d'Angers, qui lui a offert un temps de jeu conséquent, Nabil Bentaleb a su gagner des galons et montrer ce qu'il sait faire. D'ailleurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi n'a pas hésité à refaire appel à lui dès qu'il a vu la forme que le joueur affiche depuis janvier 2022. Et l'international n'a pas manqué de montrer, lors des derniers matchs de l'équipe nationale, qu'on devrait désormais compter sur lui.

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que des clubs de Ligue 1, notamment bien classés en championnat, le convoitent d'ores et déjà, à l'instar de Lille OSC, du Stade rennais, de l'Olympique de Lyon ainsi que l'Olympique de Marseille. Rien que cela ! En plus, il est également fait état de l'intérêt montré à son égard par des clubs de série A, comme l'Atalanta Bergame ou de Premier league, en l'occurrence son ancien club de Newcastle.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien