La compagnie aérienne nationale Air Algérie continue de faire face aux aléas de la saison hivernale et les perturbations sur ses vols que peuvent engendrer des conditions climatiques pas toujours favorables. En somme, l'hiver rend la vie dure à la compagnie aérienne algérienne qui vacille entre retards, perturbations et même annulations.
En effet, la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, ce vendredi 6 janvier, de nouvelles perturbations sur ses vols en raison des mauvaises conditions météorologiques. Ces perturbations devraient toucher les vols d'Air Algérie de et vers l'aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, mais la compagnie aérienne algérienne ne précise pas le genre de perturbations que ses vols risquent de connaître.
"En raison des mauvaises conditions météorologiques (brouillard épais réduisant fortement la visibilité), Air Algérie annonce des perturbations sur les vols de et vers l'aéroport de Constantine Mohamed Boudiaf", a fait savoir la compagnie dans son court communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Quelles perturbations possibles ? Retards, annulations ? La compagnie aérienne nationale ne le précise pas, mais estime que "cette alerte restera en vigueur jusqu'à l'amélioration des conditions météorologiques", soit jusqu'à dissipation du brouillard mis en cause.
بيان 06/01/2023
تسجيل اضطرابات في برنامج الرحلات الداخلية من وإلى مطار قسنطينة محمد بوضياف و هذا راجع الى سوء الأحوال الجوية الناجم عن ضبابكثيف .
هذا الإنذار يبقى ساري المفعول إلى غاية تحسن الأحوال الجوية.— Air Algérie (@AirAlgerieAH) January 6, 2023
Air Algérie : Des perturbations ont déjà eu lieu depuis le début de l'hiver
Ce n'est pas la première fois que des vols de la compagnie Air Algérie enregistrent des perturbations, particulièrement depuis le début de la saison hivernale. Parfois, des perturbations qui sont causées par des conditions climatiques en dehors du territoire algérien, comme à la mi-décembre quand des conditions météo défavorables à Paris ont perturbé les vols d'Air Algérie des deux aéroports parisiens vers l'Algérie.
"En raison des averses de neige annoncées en région parisienne pour la journée du mercredi 14 décembre 2022, le trafic aérien sera fortement perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports. Des annulations et des retards significatifs sont à prévoir", avait en effet annoncé la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) sur son compte Twitter. Cela avait provoqué l'annulation d'au moins sept vols de la compagnie Air Algérie qui étaient programmés entre Alger et Paris et entre Bejaïa et Paris.