Convoité par plusieurs grands clubs, Ismaël Bennacer proche d'une prolongation avec l'AC Milan

Convoité par plusieurs grands clubs d'Europe, l'international algérien Ismaël Bennacer devra finalement rester à l'AC Milan. Alors que son bail actuel expire en juin 2024, le milieu de terrain algérien est parvenu à un accord avec ses dirigeants pour prolonger jusqu'en 2027, selon des médias italiens.

Titulaire indiscutable avec l'AC Milan et pièce maîtresse chez les Verts, Ismaël Bennacer est considéré comme l'un des joueurs les plus en vue en Europe depuis le début de la saison. Les prestations du jeune milieu de terrain de 25 ans n'ont pas laissé indifférent les grands clubs d'Europe, dont plusieurs souhaitent s'attacher ses services, d'autant plus que le contrat de Bennacer avec l'AC Milan expire en juin 2024.

Véritable révélation sous le maillot milanais la saison passée, avec le titre de champion d'Italie, Ismaël Bennacer, a fait l'objet de plusieurs convoitises en Europe. C'est le cas notamment des deux clubs anglais, Liverpool et Arsenal, qui veulent à tout prix faire signer Bennacer, surtout que ce dernier n'avait pas trouvé de terrain d'entente avec la direction de l'AC Milan pour renouveler son contrat. Entamées en milieu de la saison passée, les négociations pour le renouvellement du contrat d'Ismaël Bennacer n'avaient pas abouti. Selon plusieurs sources médiatiques italiennes, les deux parties n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente concernant le salaire du milieu de terrain algérien. Ce dernier aura demandé à être revalorisé et les dirigeants de l'AC Milan refuseraient cependant d'accepter le montant exigé.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Voici les détails du nouveau contrat d'Ismaël Bennacer avec l'AC Milan

Mais face à l'intransigeance de l'international algérien et surtout au forcing de plusieurs autres clubs qui veulent s'offrir ses services, la direction de l'AC Milan a fini par céder. En effet, selon plusieurs sources médiatiques italiennes, la direction des Rouge et Noir aurait trouvé un accord avec Ismaël Bennacer en vue d'une prolongation de son contrat dans les prochains jours.

D'après les informations de Sky Sport Italia, tout est sur le point d'être réglé entre la direction du club milanais et son milieu de terrain Ismaël Bennacer. Ce dernier devrait prolonger jusqu'en 2027 tout en bénéficiant d'une revalorisation salariale. Avec le nouveau contrat, Ismaël Bennacer devrait toucher un salaire annuel de 4 millions d'euros, bonus inclus, selon la même source. L'AC Milan et Ismaël Bennacer auraient aussi convenu d'une clause libératoire de 50 millions d'euros, précise encore Sky Sport Italia.


Vous aimez cet article ? Partagez !