Algérie Ferries annule deux de ses traversées

La série de perturbations que connaissent les traversées de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries se poursuit au grand désarroi des clients. Une autre traversée est annulée et même si l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) n'a pas précisé les motifs, il est clair que l'annulation de la traversée est liée aux conditions météorologiques ambiantes.

En effet, les perturbations sont nombreuses pour les traversées maritimes d'Algérie Ferries. Quand ce n'est pas une annulation, la compagnie maritime algérienne annonce un report. C'est le cas cette fois avec la traversée entre le port d'Oran et celui d'Alicante, en Espagne, programmée pour le lundi 9 janvier et le retour prévu le lendemain mardi 10 janvier.

En fait, cette fois, Algérie Ferries annonce carrément l'annulation de la traversée entre la capitale de l'ouest algérien et la ville balnéaire espagnole. « L'Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs informe son aimable clientèle que les traversées Oran-Alicante prévue le 09/01/2023 à 19 h et Alicante-Oran prévue le 10/01/2023 sont annulées », affirme Algérie Ferries dans un communiqué laconique publié sur ses réseaux sociaux sans aucune explication sur les motifs de cette annulation. La compagnie maritime algérienne s'est contentée de s'excuser auprès de sa clientèle.

Voyage & Immigration Voyage et déclaration de devises en Algérie : Importante mise en garde de la douane

Algérie Ferries : Des perturbations en raison de la météo ?

Cette annulation intervient moins de 24 heures après un report décidé par Algérie Ferries sur la traversée entre Skikda et Marseille. En réalité, c'est un double report puisque la traversée était prévue samedi 7 janvier avant qu'elle ne soit reporté pour la journée du dimanche 8 janvier. Mais les voyageurs concernés ont reçu un message de la compagnie annonçant un second report de la traversée vers le 10 janvier à 14 heures.

Il y a de fortes chances que les motifs des perturbations dans la programmation des traversées d'Algérie Ferries ne sont pas tous liés aux conditions météorologiques défavorables en vigueur dans cette période de l'année. C'est peut-être pour cela que la compagnie maritime algérienne ne donne pas les raisons exactes de l'annulation ou du report. Parfois, l'on est tenté de croire que les traversées peuvent être annulées parce que les réservations ne sont pas assez nombreuses pour que les traversées soient rentables financièrement pour l'ENTMV.


Vous aimez cet article ? Partagez !