Drogba, Adebayor, Okocha... Ces géants du football africain présents à l'ouverture du CHAN 2023

Trophée du CHAN 2023

L’ouverture du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023) des joueurs locaux promet d’être grandiose. En effet, selon les derniers échos, un nombre impressionnant de stars du football africain y seront présents. L’on parle de Drogba, d’Adebayor, d’Okocha… Mais pas que ! Et ce sera, sans doute, une note supplémentaire sur "la carte de visite footballistique" de l’Algérie qui vise l’organisation de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025).

Dans trois jours, soit le 13 janvier 2023, l'Algérie va ouvrir les portes du CHAN 2023, la compétition africaine réservée aux joueurs des championnats locaux. Le match, Algérie–Libye, est à l’affiche de l'ouverture de la compétition. Il aura lieu au stade flambant neuf, Nelson Mandela, de Baraki, à Alger. À cette rencontre que disputeront les hommes de Madjid Bougherra, seront présents des poids lourds qui ont longtemps honoré le football africain.

Parmi les noms qu’on chuchote de-ci de-là, figurent Didier Drogba, Yaya Touré, Emmanuel Adebayor, El Hadji Diouf, Jay-Jay Okocha, Roger Mila, Karim Haggui ou encore Asamoah Gyan. Ce sont bel et bien des noms que, s’ils répondent présents, ne vont pas manquer de donner à l’évènement plus de consistance et de rigueur. Aussi, vont-ils conforter "la réussite" de l’évènement promise par les organisateurs.

 

La réussite du CHAN 2023 : un argument à la candidature pour l'accueil de la CAN 2025

La réussite du CHAN 2023, si elle vient à se réaliser, aura des conséquences certaines, notamment à moyen terme. D’ailleurs, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a déclaré hier que cette compétition pourrait constituer un argument de plus dans le "dossier" de la candidature de l'Algérie pour l'organisation de la CAN-2025.

"C'est le Comité exécutif qui décidera quel pays abritera la CAN-2025. Le CHAN pourrait constituer un bon point pour l'Algérie, d'autant que les infrastructures footballistiques et hôtelières sont de très haut niveau, c'est très bien. Au risque de me répéter, c'est le COMEX qui prendra sa décision sur la base de critères bien établis", a, en effet, affirmé le SG de l'instance continentale.

Retour en haut
Share via
Copy link