CHAN 2023 : Soolking sera présent à la cérémonie d'ouverture

L’Algérie s'apprête à accueillir le Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023), réservé aux joueurs locaux, du 13 janvier au 4 février, en présence pour la première fois de 18 nations. L’Algérie a mis le paquet pour faire de cet événement africain une totale réussite, à commencer par la cérémonie d’ouverture prévue le 13 janvier au nouveau stade Nelson Mandela à Alger. Une cérémonie qui sera marquée par la présence de plusieurs personnalités sportives et artistiques, selon les organisateurs.   

C’est connu à travers le monde. La réussite d’un événement sportif se mesure souvent à celui de la cérémonie d’ouverture. C’est le cas pour le CHAN 2023 que l’Algérie s’apprête à abriter dans les prochains jours, et dont la cérémonie d’ouverture est prévue vendredi 13 janvier dans le nouveau stade Nelson Mandela à Alger. Une cérémonie que les organisateurs veulent réussir afin de donner une meilleure image pour la suite de l’événement.

A cet effet, le Comité d’organisation locale (COL) du CHAN 2023 a décidé de lancer des invitations à plusieurs figures sportives mais aussi artistiques. Plusieurs noms sont cités dans les médias sans pour autant que cela soit confirmé d’une manière officielle par les organisateurs. C’est ainsi que l’on parle de la présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, ainsi que celui de la CAF, Patrice Motsepe, lors de la cérémonie d’ouverture.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

CHAN 2023 : Soolking va chanter 3 de ses meilleurs titres

L’autre figure sportive et non des moindres serait également parmi les VIP à cet événement. Il s’agit de l’ancien international français Zinedine Zidane, dont plusieurs sources médiatiques ont annoncé la présence à Alger, le 13 janvier prochain. Mais jusque là, le Comité d’organisation du CHAN ne s’est pas encore exprimé sur la question, laissant libre cours aux spéculations médiatiques.

Mais ce qui est par contre sûr, c’est la présence du chanteur algérien Soolking à cette cérémonie d’ouverture. C’est l’intéressé lui-même qui a annoncé la nouvelle dans une déclaration, dimanche 8 janvier, au journal arabophone Ennahar. Le chanteur Soolking qui avait pour rappel suscité une grande polémique l’été dernier suite à son absence à la cérémonie d’ouverture des Jeux  Méditerranéens d’Oran, a confirmé sa présence le 13 janvier prochain au stade Nelson Mandela à Alger.

Dans sa déclaration à Ennahar, le chanteur Soolking qui vit actuellement en France et qui ne cesse de briller sur la scène internationale, a indiqué qu’il va chanter trois de ses titres les plus connus lors de cette cérémonie d’ouverture du CHAN 2023 à Alger. Il a cité notamment la chanson « Suavemente » dont le clip est le plus visionnée en France en 2022 avec 181 millions de vues.


Vous aimez cet article ? Partagez !