Lancement de la première plateforme de streaming en tamazight

plateforme de streaming en langue amazighe Isura tv

Dédiée à la diffusion de contenu cinématographique en langue amazighe « Isura.tv », première plateforme de streaming en tamazight, sera lancée prochainement. C’est ce qu’a annoncé son concepteur, Samir Aït Belkacem, connu pour être l’un des pionniers du doublage de films et de dessins animés en kabyle.

Bonne nouvelle pour les adeptes du cinéma d’expression amazighe. Le spécialiste du doublage de films en tamazight, Samir Aït Belkacem a annoncé sur sa page Facebook le lancement de « Isura.tv », la première plateforme de streaming en tamazight. « J'ai l'immense plaisir et honneur de vous annoncer, au nom de toute notre équipe, le lancement prochain de notre plateforme de streaming dédiée à la diffusion de contenu cinématographique en langue amazighe Isura.tv ».

Samir Aït Belkacem explique que « Isura.tv » est une plateforme de streaming innovante dédiée au cinéma amazigh. La plateforme est conçue pour être conviviale et accessible, permettant aux téléspectateurs de trouver et de regarder facilement des films, dans le confort de leur foyer. « Isura.tv propose une variété de produits cinématographiques doublés en berbère et/ou créés par des cinéastes du monde artistique amazigh », explique-t-il.

La plateforme proposera également des documentaires, des émissions et des entretiens avec les professionnels du cinéma. « Isura.tv sera un excellent moyen pour les cinéastes berbères d'atteindre un public plus large et de mieux faire connaître leur travail », ajoute le concepteur de cette plateforme. C’est aussi une occasion pour les téléspectateurs de « découvrir de nouveaux films et séries et d'explorer la richesse de la culture cinématographique amazighe, de la soutenir et l'enrichir ».

La plateforme « Isura.tv » offre un streaming vidéo en haute définition (HD et Full HD)

Cette plateforme est conçue pour rendre l'expérience de l'utilisateur attractive et conviviale : « notre plateforme Isura.tv offre une expérience de streaming vidéo en haute définition (HD et Full HD), avec une variété de fonctionnalités pour améliorer l'expérience de visionnage », détail Samir Aït Belkacem. Aussi, l'interface d'utilisation est « multilingue selon les préférences de l'utilisateur ». Néanmoins, la langue de diffusion est tamazight. « Ce qui permettra aux utilisateurs d'en apprendre davantage sur leur culture amazighe et de mieux comprendre la langue », écrit le concepteur de cette plateforme.

De plus, cela encourage une production de contenus variés, et à explorer de nouveaux sujets et thèmes. « Les utilisateurs peuvent choisir parmi une variété de contenus, y compris des films, des émissions de télévision, des documentaires, des concerts et des événements sportifs. Les utilisateurs peuvent également rechercher des contenus spécifiques et les ajouter à leur liste de lecture personnelle », explique encore Samir Ait Belkacem.

Comment s'abonner à « Isura.tv » en Algérie et depuis l'étranger ?

L'accès à la plateforme qui se fera par abonnement est, selon Samir Ait Belkacem, « un atout important pour encourager la productivité cinématographique en langue amazighe. Cela encourage les producteurs à produire des contenus de qualité, car ils sauront que leurs œuvres seront vues et appréciées par un public exigeant ».

Pour ceux qui désirent s’abonner à cette plateforme depuis l’étranger, ils peuvent le faire avec leur carte de crédit. Pour les abonnés en Algérie, leur accès sera autorisé par des cartes à gratter avec code, explique-t-il. Les applications Android et IOS pour la plateforme « Isura.tv » sont en cours de finalisation et une première version PC et TV cast (version 1.0) d'Isura.tv sera lancé officiellement le 25 février 2023, ajoute Samir Aït Belkacem.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien