L'ancien président de la JSK Cherif Mellal mis sous mandat de dépôt

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a ordonné, ce jeudi 19 janvier, la mise sous mandat de dépôt de l’ancien président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, rapporte le journal arabophone El Khabar. Cherif Mellal est poursuivi pour dilapidation et blanchiment d’argent, ajoute la même source. Une information confirmée par l'avocat de Cherif Mellal. 

Plus d’une année après sa destitution de la présidence de la JS Kabylie, dans des circonstances houleuses, Cherif Mellal fait désormais face à une affaire de justice. En effet, l’ancien patron du club le plus titré du pays devra passer ce jeudi 19 janvier sa première nuit à la prison de Koléa, suite à la décision du juge d’instruction de le placer sous mandat de dépôt. Cherif Mellal est poursuivi pour une affaire de dilapidation de fonds et blanchiment d’argent, selon le journal El Khabar.

Cependant, la même source qui a rapporté l’information de la mise sous mandat de dépôt de Cherif Mellal n’a pas précisé si ce dernier est poursuivi dans une affaire liée à sa gestion en tant que président de la JSK ou bien dans le cadre de ses affaires personnelles. Il faudra donc attendre un communiqué officiel de la part des autorités judiciaires pour en savoir un plus sur cette affaire.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Cherif Mellal est poursuivi pour ses activités commerciales

De son côté, l’avocat de Cherif Mellal a publié en début de soirée de ce jeudi 19 janvier un communiqué dans lequel il est revenu dans le détail sur cette affaire. « Suite à une enquête ouverte par la brigade économique de Saoula, l’ancien président de la JSK, Cherif Mellal, a été arrêté avant hier à Tizi-Ouzou où il a été placé en garde à vue. Il a été présenté, aujourd’hui, au pôle spécial financier et économique de Sidi M’hamed (Chambre 2) » écrit Maitre Soufiane Dekkal sur sa page Facebook.

« Après plus de deux heures d'instruction ou il a été questionné sur ses activités commerciales en tant que chef d’entreprise, ici en Algérie et à l'étranger, le juge à décidé de sa mise sous mandat de dépôt le temps que la défense prépare les documents nécessaires à fin de répondre aux différents questionnements sur ces activités commerciales », ajoute l’avocat de Cherif Mellal.

L’information de l’incarcération de l’ancien président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, s’est répandue telle une trainée de poudre aux quatre coins de la Kabylie et un peu partout en Algérie et à l’étranger, où le club kabyle compte un nombre important de fans. L’annonce de la mise sous mandat de dépôt à la prison de Kolea de l’ancien homme fort de la JSK a suscité de nombreuses réactions des supporters kabyles sur les réseaux sociaux.


Vous aimez cet article ? Partagez !