Changement au niveau de l'aéroport d’Oran concernant les vols internationaux. Les départs et les arrivées pour l’ensemble des vols internationaux s'effectueront désormais sur un autre terminal, a indiqué l’établissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran (EGSAO), dans un communiqué publié jeudi 19 janvier sur sa page Facebook. 

Plusieurs changements concernant les vols domestiques et internationaux ont été opérés depuis l’ouverture, en juin dernier, de la nouvelle aérogare internationale de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran. Les vols internationaux ont été transférés progressivement vers cette nouvelle aérogare. Depuis le 10 août dernier, les arrivées internationales de l’ensemble des compagnies aériennes desservant l’aéroport d’Oran s’effectuent au niveau du nouveau terminal T1 de la nouvelle aérogare.

Les départs des vols internationaux des compagnies desservant l'aéroport d'Oran se font toujours au niveau de l’ancienne aérogare (Terminal 2) sauf pour la compagnie Air Algérie. En effet, depuis le 1er octobre 2022, l’ensemble des vols internationaux de la compagnie nationale, au départ et à l’arrivée d’Oran, sont opérés au niveau de la nouvelle aérogare internationale d’Oran (T1). Air Algérie assure des vols au départ de l’aéroport d’Oran vers Paris (Orly et CDG), Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Metz, Montpellier, Marseille, Tunis et Istanbul.

Aéroport d'Oran : ce qui va changer pour les vols internationaux

Dans un communiqué publié jeudi 19 janvier, l’établissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran a annoncé un changement concernant les vols internationaux. En effet les vols internationaux de l’ensemble des compagnies aériennes au départ et à l'arrivée d’Oran seront opérés à partir de la nouvelle aérogare d’Oran Ahmed Ben Bella, dès ce samedi 21 janvier 2023. « L’établissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran informe ses usagers que les départs et arrivées des vols internationaux se feront à partir de la nouvelle aérogare d’Oran Ahmed Ben Bella, à compter du samedi 21 janvier 2023 à 18 h », écrit l’EGSA Oran sur sa page Facebook.

À lire aussi :  Grève en France : Risque de perturbation des vols vers l'Algérie

L’établissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran (EGSA Oran) a également annoncé, dans un autre communiqué publié le même jour, le transfert de l’ensemble des vols domestiques et ceux de la Omra, effectués par Air Algérie et Tassili Airlines vers l’ancienne aérogare de l’aéroport d’Oran. « Les vols domestiques d’Air Algérie et Tassili Airlines ainsi que les vols à destination de la Omra vont être transférés le dimanche 22 janvier 2023 du Chapiteau vers l’ancienne aérogare internationale », indique l’EGSA Oran dans son communiqué.