Voici la durée du nouveau contrat de Hicham Boudaoui à l'OGC Nice

Le milieu de terrain international algérien Hicham Boudaoui restera Niçois pour les quatre saisons à venir. Selon son club, qui vient de faire l’annonce ce mercredi, le joueur algérien de 23 ans a, en effet, prolongé son contrat avec l'OGC Nice et ce jusqu'en juin 2027.

« C’est avec fierté que l’OGC Nice annonce la prolongation de Hicham Boudaoui, qui est désormais lié au club jusqu’en 2027 », écrit le club de ligue 1 française. « Je reste à la maison », a réagi de son côté Hicham Bouadoui. Il explique dans un tweet avoir prolongé par « envie de faire mieux avec Nice ».

« Ici, je me sens comme à la maison, j’ai mes repères et il y a tout pour continuer à progresser. Je m’entends très bien avec les supporters qui sont derrière moi depuis mon arrivée. C’est certainement, car je donne tout sur le terrain : je ne triche pas », a-t-il soutenu. « Je suis vraiment content de prolonger l’aventure ici. Je vais continuer à progresser avec Nice et je vais tout faire pour rendre les supporters heureux. Il y a encore de belles choses à aller chercher », poursuit-il.

Sports Rayan Cherki en équipe de France, Deschamps va-t-il refaire le coup de Fekir ?

Arrivé du Paradou en 2019, « l’international algérien, vainqueur de la CAN 2019, a toujours brillé par son talent, son humilité, son ambition et son sens du collectif », rapporte unanimement la presse spécialisée. « On évoque souvent l’identité de jeu que l’on veut imprimer à l’OGC Nice dans les prochaines années », estime pour sa part le directeur sportif Florent Ghisolfi. Pour lui, « Hicham incarne parfaitement cette identité ».

Florent Ghisolfi ne manque pas, d’ailleurs, d’éloges à l’égard de Boudaoui. « C’est un joueur très complet. Il est doté d’une grande intelligence tactique, de grosses qualités techniques, et physiquement il a peu d’équivalents en France. Construire un effectif, c’est d’abord consolider sa base, et Hicham est un homme de base ». « Sa prolongation, comme celle de JC en fin d’année dernière, correspond parfaitement à la vision que nous avons sur le long terme », salue, quant à lui, Fabrice Bocquet, directeur général du Gym, « sportivement et humainement, Hicham coche toutes les cases. Il aime profondément le club. Nous sommes fiers de poursuivre la route ensemble et nous partageons de grandes ambitions ».

Pour cause de blessures répétitives, Boudaoui n’a disputé que 15 rencontres toutes compétitions confondues avec les Aiglons, et est, après Jean-Clair Todibo, le deuxième élément-cadre à prolonger son contrat avec Nice depuis l'arrivée de Ghisolfi au poste de directeur sportif en octobre. Boudaoui n’est pas le seul international algérien de l'OGC Nice. Il évolue aux côtés du défenseur Youcef Atal, le milieu offensif Billel Brahimi, et l'attaquant Andy Delort en passe de rejoindre le FC Nantes.


Vous aimez cet article ? Partagez !