Algérie Ferries : Nouveau scandale au port d'Oran

Algérie Ferries

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries n'en finit pas avec les scandales qui causent des désagréments à certains de ses clients. Cette fois, la responsabilité du scandale est cependant partagée par les responsables du port d'Oran, qui n'ont pas su anticiper les événements qui ont eu lieu. Un député de l'émigration n'a pas manqué de dénoncer ce nouveau scandale.

En effet, les passagers du navire El Djazaïr II ont vécu, mercredi 25 janvier, une expérience cauchemardesque non loin du port d'Oran. Le navire de la compagnie maritime algérienne a rôdé pendant plusieurs heures autour du port parce qu'il n'avait aucune possibilité d'accoster. Arrivant du port français de Marseille, El Djazaïr II a pu trouver de la place après sept longues heures d'attente.

C'est le député de la circonscription France-Nord, Abdelouahab Yagoubi, qui a dénoncé ce nouveau scandale par le biais d'une publication sur sa page Facebook. Intitulée « Basta ! », la publication du député de l'émigration parle carrément de « mauvais traitement » et d' « indifférence ». Mais qu'est-ce qui s'est passé avec cette nouvelle traversée de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries ?

Sept heures d'attente pour faire sortir le Tariq Ibn Ziyad et faire entrer El Djazaïr II

En fait, à l'arrivée du port de la ville phocéenne du navire de l'Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), il y avait déjà deux bateaux au port d'Oran ; un bateau espagnol et le navire d'Algérie Ferries, le Tariq Ibn Ziyad, en panne. « Le navire El-Djazaïr II, en provenance de Marseille, rôde depuis cinq heures autour du port d'Oran ! Il ne peut pas accoster dans le port à cause de la présence d'un navire espagnol et du Tariq (en panne) », a dénoncé Abdelouahab Yagoubi.

Deux heures après sa publication de dénonciation, le député des Algériens de l'Île-de-France reçoit une vidéo montrant le Tariq Ibn Ziyad en train de quitter le port d'Oran pour laisser la place à El Djazaïr II et ses nombreux passagers. « Combien de temps les passagers continueront-ils de subir ce mauvais traitement avec cette indifférence !? », a martelé le Parlementaire, suggérant que les différents intervenants auraient pu agir par anticipation pour enlever le navire en panne.

Retour en haut
Share via
Copy link