Si la cérémonie d'ouverture du 7e Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023), qui a eu lieu vendredi 13 janvier au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, a été considérée comme grandiose, celle de la clôture, programmée pour le samedi 4 février, devrait l'être tout autant, si ce n'est pas plus, vu l'identité des artistes qui vont l'animer.
La finale de la 7e édition du CHAN aura lieu samedi 4 février au stade Nelson Mandela d'Alger. Le match de la finale, qui aura lieu à 20h30 opposera deux sélections A' non encore identifiées, mais elles figurent parmi les quatre demi-finalistes qui vont s'affronter ce mardi 31 janvier, à Oran pour Algérie-Niger et à Alger pour Sénégal-Madagascar.
Aussi, ce match que les supporters des Verts souhaitent voir avec la participation des protégés de Madjid Bougherra, sera précédé par une cérémonie de clôture qui devrait être aussi riche et aussi festive que la cérémonie d'ouverture. La nouvelle enceinte sportive d'Alger sera certainement archi-comble et le public qui y sera présent sera gâté par le programme de la cérémonie concocté par le Comité d'organisation.
CHAN 2023 : Des spectacles de danse et de lumière pour la clôture
Comme lors de la cérémonie d'ouverture, celle préparée pour la clôture du CHAN 2023 comportera certainement des spectacles de danse. Selon des sources proches des organisateurs, le public présent aura droit à un magnifique spectacle de lumière qui va illuminer le stade Nelson Mandela et le ciel d'Alger. Aussi, des feux d'artifice régaleront les quelque quarante mille spectateurs présents dans les tribunes, surtout si les enfants sont de la partie.
Mais le clou de la cérémonie de clôture restera le spectacle de chant programmé par les organisateurs. L'on se rappelle que pour la cérémonie d'ouverture, l'Algérien Soolking et le Franco-Congolais Dadju avaient émerveillé le public du CHAN. Deux artistes considérés comme les idoles de millions de jeunes dans le monde.
L'Algérino et Zaho pour la cérémonie de clôture du CHAN
C'est pratiquement le même topo pour la cérémonie de clôture. Les membres du Comité d'organisation ont programmé des artistes de renom que les jeunes considèrent également comme des idoles. Il s'agit de deux artistes d'origine algérienne, en l'occurrence L'Algérino et Zaho, qui se sont fait des noms en France, mais qui sont très appréciés par les jeunes d'Algérie.
L'artiste Nigérian Ckay sera là aussi à la cérémonie de clôture du CHAN avec Zaho et L'Algérino 🔥 pic.twitter.com/hwtMw2xjhJ
— Saïd Fellak (@saidfellak) January 30, 2023
La cérémonie verra également la participation de CKay, un artiste nigérian dont la chanson, Love Nwantiti, a fait un tabac mondial, avec plus de 350 millions de vues. De quoi faire plaisir aux 40 000 spectateurs présents dans les tribunes.