CHAN 2023 : L'accès au stade sera gratuit pour la finale et la 3e place

Trophée du CHAN 2023

48 heures nous séparent de la finale de la 7e édition du CHAN 2023 qui se déroule en Algérie depuis vendredi 13 janvier. Et les supporters commençaient à s'impatienter et même à s'énerver en raison de la panne du site Tadkirati consacré à l'achat des billets d'accès au stade… avant que la bonne nouvelle arrive : l'accès sera gratuit, selon une décision du ministère de la Jeunesse et des Sports.

En effet, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le département de Abderrezzak Sebgag a annoncé sa décision de la gratuité des billets d'accès au stade pour la finale qui aura lieu au stade Nelson Mandela d'Alger, et même pour le match de la troisième place prévu vendredi 3 février au stade Miloud Hadefi d'Oran.

Le MJS explique cette décision comme une récompense et « un encouragement au public algérien qui a assisté massivement à tous les matchs du CHAN 2023 », mais beaucoup font un lien direct entre la gratuité de l'accès au stade et la panne que connaît le site Tadkirati consacré à la vente des billets. Si cette nouvelle réjouit les dizaines de milliers de supporters qui vont faire le déplacement vers le stade, ce n'est pas le cas pour les organisateurs qui risquent d'avoir des soucis avec l'accueil devant l'enceinte sportive.

CHAN 2023 : Le site Tadkirati en panne, la vente des billets suspendue

Il faut dire que la plateforme Tadkirati destinée à la vente des billets d'accès au stade est en panne depuis au moins 48 heures. Et c'est ce qui explique certainement la décision du MJS qui cherche à amortir le courroux des supporters et à éviter que la réussite du CHAN 2023 ne soit gâchée par un pépin de dernière minute.

En effet, le site Tadkirati est inaccessible depuis au moins la date et l'heure fixées pour le lancement de la vente des billets, soit mercredi 1er février à 9 heures. Les reports multiples du lancement en attendant une réparation du site n'ont pas servi à grand-chose. À un certain moment, les supporters commençaient à grogner sur les différents réseaux sociaux.

Mais dans la soirée de mercredi, l'équipe en charge du site a tenté une communication. Le site est prêt à vendre des billets, mais c'est le réseau d'Algérie Poste qui est en panne, incapable d'opérer les transferts d'argent. Une explication qui peut être considérée comme maladroite, puisque le site lui-même est resté inaccessible et, lorsqu'il l'est, est d'une grande lenteur, alors que l'accès ne dépend pas d'Algérie Poste.

Retour en haut
Share via
Copy link