Tadkirati : Voici comment acheter les billets de la finale du CHAN 2023

Coupe du CHAN de la CAF

Le 7e Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023), qui se déroule en Algérie depuis vendredi 13 janvier, a entamé mardi sa dernière ligne droite, en vue de la finale et la clôture de ce tournoi continental réservé aux joueurs locaux. C'est l'équipe d'Algérie A' et son homologue sénégalaise qui animeront cette finale programmée pour le samedi 4 février à 20 h 30.

Mise à jour : L'accès au stade sera gratuit pour la finale et la 3e place.

Ce qui est certain c'est que l'affluence vers le stade Nelson Mandela d'Alger sera immense. D'ailleurs, cela se voit avant même que le jour J n'arrive, ou que la vente des tickets commence. En effet, la plateforme Tadkirati, qui sert à la commercialisation des billets d'entrée au stade, est saturée alors que la vente des billets devait commencer le matin du mercredi à 9 heures. L'opération de vente a été reportée vers midi, ensuite 15 heures et enfin 16 heures, mais à 17 heures passées, le site n'est toujours pas rétabli. Cela promet pour cette finale Algérie-Sénégal.

Tadkirati : Une plateforme pour des billets nominatifs

Mais pour après le rétablissement de la plateforme, comment faire pour avoir son ticket de pour la cérémonie de clôture et la finale du CHAN 2023 ? La procédure n'est pas aussi simple, mais elle n'est pas trop compliquée non plus, surtout qu'elle vise à éviter les falsifications des billets et autres ventes au marché noir. Il s'agit aussi de faciliter la vente et surtout mieux organiser la convergence populaire vers le stade Nelson Mandela.

Donc, dès que l'opération reprend, le supporter peut aller sur la plateforme et acheter son billet, à l'aide d'une carte bancaire ou une carte Edahabia. Le billet sera nominatif, ce qui fait que son détenteur devra présenter sa pièce d'identité à l'entrée du stade. Mais à l'achat du billet sur Tadkirati, le supporter n'aura pas son billet matérialisé puisqu'il doit le récupérer à un site parmi ceux désignés par les organisateurs. D'ailleurs, en achetant son billet sur Tadkirati, il doit préciser le site de récupération parmi les 18 sites installés à cette fin.

Plateforme Tadkirati
Plateforme Tadkirati

18 sites pour récupérer les billets achetés sur Tadkirati

Il s’agit du Complexe olympique Mohamed Boudiaf (5 juillet), la Salle Harcha Hacene, le Complexe sportif Mohamed Tekanouine à El Harrach, le Complexe sportif Mohamed Kadir de Rouiba, le Complexe sportif Mohamed Ferhani de Bab El Oued et le Complexe sportif de tennis de Ben Aknoun, selon une information du ministère de la Jeunesse et des Sports reprise par l'agence officielle APS.

Il y a également les salles omnisports Ahcene Moutchou de Aïn Benian, Abdelhamid Kermali de Hammamet, Saïd Khalef de Aïn Taya, « Les Grands vents » de Ouled Fayet, Mohamed Essaghir Kadir de Baraki, les salles OMS de Bouzareah, Birtouta, Zeralda, le Centre culturel Aïssat Messaoudi de Husseïn Dey, le Centre culturel de Bordj El Bahri, la Maison de jeunes Aïssat Idir d’El Harrach et la Maison des jeunes Maghrébins de Bab Ezzouar.

Retour en haut
Share via
Copy link